Cherche avis sur deux profil mud

bonjour,

Je suis pour l’instant en 265/70/16 en BF AT, je cherche à acheter des pneus en profil mud mais le gros problème est le quel … J’hésite entre le BF KM2 en 255/75/16 ou 265/75/16 ou les rechapper FEDIMA EXTREME ou BLACK STAR CAÏMAN en 265/70/16. Le profil des extreme et caîman sont-ils efficace comparé au BF ?

:merci:

J’ai roulé avec des caïmans et j’en étais bien content mais j’ai trouvé mieux avec les dakota de chez blackstar également , quant aux autres je les trouve trop agressif :wink:

bf km2 bien quand meme
sur route les blak star :confused: ils vont s’user + vite
c’est mon exp perso
:slight_smile:

Sur mon ancien patrol j’avais les black star guyanne que ja préfère au caimans pour la simple raison que le profil est unidirectionnel et ils débourrent aussi bien en marche avant qu’en marche arriere,les caimans sont sympas mais dans le gras beaucoup moins.

Le black star guyanne à un profil qui se rapproche du BF KM1, c’est la même plateforme ? Après comme dis jean-marc, c’est du rechapé donc ça s’usera forcément plus vite qu’un BF :doute:

Et les rechappé si tu fais de l’autoroute … :confused:

plus de risque d’échauffement et de hernies :doute: tu as bien fait de faire cette remarque, je n’y avais pas pensé… :bien:

Remontage du sujet …

Je suis enfin décidé pour acheter mes mud … des cooper STT je souhaite le 285/75/16 correspondant au 32/11.5/16 je crois. Ils remplaceraient mes 265/70/16, est-ce qu’il y as une trop grande différence ?

tu as la calculette de diamètre dans la section pneumatique.

en tout cas, niveau assurance ça ne passera pas.

maintenant, tant que ça passe sans frotter dans les ailes, vive la boue et les ornières !

265/70/16 = 77.5 cm
285/75/16 = 83 cm

tu vas bien perdre en reprise et nervosité, voire consommer plus sur les relances.
attention ton compteur sera à l’ouest !

A ce point la ? Niveau mécanique ça craint ou pas ? Sinon je prendrais les 265/75/16 :522:

Le but était de gagner un peu de cm au pont

oui surtout sur une aussi grosse différence.

mais le tout est de le savoir, pour moi rien d’anormale niveau mécanique, les camions sont fait pour être chargés comme des mulets, tout est gros, ça tiendra.

Tu me met le doute maintenant mdr :chaud: si cetais toi, tu ferais quoi ?

si je suis sur qu’ils passent pour pas les acheter pour rien, et bien j’achète tout de suite !!! :bien:

rien de tel que de gros pneus pour rouler la boue !!! :bien:

salut

le 285/75/16 correspond au 33" pas au 32"

:wink:

:bien:

j’avais pas relevé l’erreur :merci:

achète quand même ! :bien: :bien: :conduire:

tu es sur ? J’avais vue 32 :confused: vos avis sont favorables pour ce genre de pneus ?

tiens, ça peut aider http://www.voxwheels.com/

voila
:bien:

Le choix du pneu est bon mais la taille choisie me parait grande et j’ai des doutes que ca passe sans frotter :doute:

Je vais devoir decouper ca cest sur, Je vais commander les 265/75/16 en plus ils sont a 128€ piece, comme ca je verrais ce qu’il reste comme place et j’aviserais sur le prochain jeu