Voilà, sur le D40 j’ai actuellement des BF Mud km2 265/70r17 121Q
Hors monsieur l’assurance exige en 17 pouces du 255 65 R17 110T…
J’aimerai de tout cœur être dans les clous mais ça s’avère difficile en pneus Mixtes ou mud!
Sachant que je ne peux pas passer sur du 16" à cause de mes étriers trop gros (D40 en provenance d’angleterre). Au passage si à l’AG il y a des D40 en 16", je voudrais bien essayer leurs jantes
J’ai donc trouvé seulement 1 référence avec tout bon (tailles + indices de vitesse et charge), c’est le Marix Panther 255/65 R17 110T. C’est un pneu rechapé, et en 50/50
Sinon il y a ces 2 pneus mais l’indice de charge/vitesse n’est pas bon, donc je pense que c’est mort
Je déterre ce sujet qui semble une bonne base pour mettre au clair la POSSIBILITE OU PAS de monter des jantes de 16 pouces sur un D40 monté d’origine en 17 pouces. (le fond de ma question est qu’il y a beaucoup plus de choix en pneu TT 16 pouces (255-70R16 que dans la dimension d’origine 255-65R17 tout en gardant le même diamètre).
En résumant ce que j’ai pu lire dans les différents messages du forum voilà ce qu’il en ressort :
Le Castor ne peut pas monter les jantes en 16 pouces qu’il a acheté car étriers trop gros. Mais D40 qui vient d’Angleterre (volant à droite ou pas? si oui modèle qui vient de Thaïlande donc différent des modèles volant à gauche qui viennent d’Espagne…)
Le Castor ton D40 est-il équipé de l’ESP ?
Kerek a un D40 en 17 pouces qui peut monter du 16 pouces mais modèle de 2006 donc sans ESP. Bon à savoir pour les possesseurs d’anciens modèles…
Sur un modèle d’Espagne monté en 17 pouces équipé de l’ESP il reste plus de 2cm entre les étriers de frein et l’intérieur de la jante. La différence entre une roue de 17 pouces et une roue de 16 pouces est de 2,54cm sur le diamètre soit 1,27cm sur le rayon. Théoriquement le montage d’une roue de 16 pouces doit passer (environ 7mm d’espace libre entre l’étrier et la jante).
Quelqu’un a-t-il déjà fait ce changement sur un D40 avec l’ESP ?
Je me réponds à moi-même, ou quand la pratique rejoint la théorie
J’ai donc pris le risque d’acheter une jante 16’’ pour faire un essai et bingo c’est passé sans problème.
j’ai opté pour les jantes acier de Nissan (qui permettent de rester avec le même déport) que j’ai trouvées sur un site de vente en ligne. J’ai juste acheté les cache moyeux spécifiques chez Nissan.
Voici l’ensemble avec des Cooper Discoverer AT3 sport marquages blancs, mes premiers mixtes !