Pourquoi rehausser ?

Salut a tous , j’aimerais savoir pourquoi devons nous rehausser nos pu pour monter des pneus plus haut ?
Est-ce nécessaire en usage routier ?

en usage routier ce n’est pas necessaire de rehausser, par contre en tout terrain, ça te permet de mieux passer les obstacles ( ornières, cailloux, buttes etc…)

Enfin même en usage routier, ce peut être nécessaire de rehausser, justement pour passer des pneus plus haut, justement comme le précise ta question. En effet sans rehausser on est très vite limité pour augmenter le diamètre. Le fait de rehausser permet d’éloigner les points ou ça frotterai! :wink:

Oui mais en usage routier les pneus plus gros ne sont pas nécessaires et sont même interdits… :siffle:

Certains PU sont bien conçu et permettent de monter de plus grosse monte sans rehausse. Je sais que sur l amarok on peut passer en 32" en restant stock. Sur les forums australien il les passe sans modif et sa passe juste mais sa passe. Sa sera ma prochaine monte le 32 apres il y aura une rehausse de +5 de suspension et peut être un body +2 pour éviter les souci en TT.

si tu fait que de la route s est pas nécessaire de rehausser et de changer les roues tu le laisse stock et tu es tranquille

Ok merci de m’avoir aidé sur ce point .
Si je monte du 285/70r17 + la rehausse plus 5 calmini ça va faire vraiment haut ?
J’arrive pas a rendre compte du résultat comparé à l’origine

regarde avec la calculette tu pourras voir la différence
http://www.pickup-mania.org/agora/pages_forum/calculette_pickup-mania.htm

Attention sur les forums australien ils oublient souvent de mettre les photos où ils ont coupé les ailes a la disqueuse. pour le dmax pareil sur les australien passent du 32 et 33" comme qui rigole, mais ils jouent de la meuleuse matin midi et soir.
je dis pas que c’est pas possible, mais je me demandais comment ils faisaient pour les dmax jusqu’au moment ou je suis tombé sur les photos de decoupe :siffle:

:slight_smile:

:smiley: oui, tout à fait et c’est pareil pour toutes les marques

a verifié mais sur pas mal de photo de gros plan tous a l’air d’origine a verifié :merci: :merci:

Merci a tous pour les réponses .
Je pense partir sur des toyo opat en 285/70/17 121s ou 126s
Je pensais prendre les 126 pour le même prix .
Par contre la rehausse camomille en +5 se décline en deux versions , une avec jumelle et l’autre avec cale lame ?
C’est quoi la différence ?

La premiére, ce sont des jumelles plus longues à l’arriere des lames , et l’autre, c’est une cale entre le pont et le paquet de lame

Merci Thierry , y’a t’il un avantage ou un inconvénient entre les deux ?

mieux vaut prendre les cales lames pont!
les jumelles plus hautes donnent du ballant …

Merci Missa , je vais prendre le kit avec les cales .
Il me faut les durite avia +15 avec le rehausse +5 ?
Me faut il quelques choses d’autres ?

avec un +5 pas besoin de rallonger les durites surtout si pas de TT :slight_smile:

Qu’est-ce qui est nécessaire : de rehausser ou de monter des pneus plus haut ?
Car pour de l’usage routier, je ne vois pas l’interêt de mettre des roues plus grandes :doute:

Pour le look et ça permet de gratter quelques centimètres :bien:
A certain endroit ou j’emmène mes brouettes ça craint donc même si pas de tt ils sont bienvenue :wink:

Suivi le débat, mais ne comprend pas comment fonctionne la calculette? Elle me dit pas si je peut passer de 65 à 70?