Bon plan pour Cooper STT

Salut à tous :slight_smile:

Plusieurs semaines que je cherche à remplacer mes BF MUD , mais les prix font tiquer :batte: :batte:

J’ai trouvé dimanche une bonne affaire , à mon avis , sur les Cooper STT en 245/75/16 au prix de 118 euros le pneu .
Commandé dans la foulée et reçu aujourd’hui , donc je confirme que c’est une vraie bonne affaire :yahoo: .

J’attendais de les recevoir pour en parler , et surtout vérifier le DOT . Il est plus que correct :4413 :bien: .

Je vous donne le lien pour un comparateur de prix , qui vous mènera vers le site marchand .

A vos cartes bleues :wink:

Je touche mes 32x11.5x15 à 152,40 €
Pas bruyant sur route
Lors du montage , bien mettre le repère code barre en face la valve et je n’ai pas eu à équilibrer les roues , aucune vibration quelque soit la vitesse :wink:

Merci Chef :merci: :wink:

C’est quoi le DOT ? :helpsos:

La date de fabrication. 052014 = mai 2014 :slight_smile:

C’est la date de fabrication du pneu exprimée en semaine /an .

Dans mon cas 44/13 signifie la semaine 44 de l’année 2013 .

A surveiller quand on achète d’occasion ou par correspondance , là c’est impossible , car un pneu vieux perd de son efficacité .

On soupçonne souvent les pneus vendus pas cher sur le net , d’être des invendus ou des fonds de stock avec des DOT anciens .

Là pour le coup ce n’est pas le cas , donc c’est une bonne affaire :bien:

Il faut suivre madame fort l’écluse :mdr2:

:mdr2: :mdr2:

Mais je suis Monsieur Terrassier de l’autre côté du fort l’Ecluse, je suis…

Merci pour les explications :bien:

:doute: Ah oui ça joue vraiment, comment cela est possible c’est une recommandation du fabriquant.
Sur une roue je doit voir 180 gr, enfin le jour ou je les ai fait monter, depuis les plombs j’en ai perdu.

Oui je pense pas forcément que ça joue, ça dépend de la jante aussi! :wink:
C’est p’tet plutôt un coup de chance! :smiley:

Non non , c’est sérieux , tout les pneus de "bonne facture " ont un repère , soit un point blanc , soit un trait blanc ou un petit code barre , ce repère est à mettre en face la valve . Je le fais sur tous nos véhicules et jamais eu besoin d’un plomb pour rattraper une vibration

ça dépend aussi et surtout des tailles…plus le pneu est gros,plus il y a de balourd.

pffff,tu t en fous,toi,des plombs!!tu ne dois pas les garder longtemps :siffle: :siffle:

Tu m’étonnes
:mdr2: :mdr2: :mdr2:

si si ! maintenant je les colle au joint PU à vie :smiley: :smiley:

Tout de façon, une fois la jante redressée au marteau, l’équilibrage… :moqueur2: :moqueur2:

Merci pour le bon plan Marc :wink:
Me reste plus qu’a trouver des jantes en 16 :slight_smile:

J’ai :smiley:

ouai, mais il me faudrait des “qui-se-monte-sur-mon-D40” :mrgreen:

ben oui, ca va se monter , no souci :wink:

c’est aussi ce qu’avait dit franck :moqueur2: