Astuce et tuyaux pour stocker ses pneus: ????

Bonjour a tous,

y a-il des “trucs” à faire ou à ne pas faire lorsque on veut stocker ses pneus pour 5 à 6 mois ???
Doit y avoir des trucs evidents, du style: à l’abri du soleil…

sur le flanc ? ou bande roulement ? gonflé ? sous-gonflé ? etc…

Bref comment les retrouver en bon état au bout de 6 mois ?

Merci pour vos reponses.

Sur le flanc et sous-gonflé :stuck_out_tongue:

Ouaip ou alors suspendu.

Tu as un article la dessus sur option 4x4 d’octobre

Oui mais on est en novembre alors s’il ne l’a pas acheté :confused::


:dehors:

C’est tout a fait ca… :cry: mais si qq’un a l’article et qui peut glisser les 2 / 3 tuyaux, je suis preneur…

Je te rassure, je l’ai, je te ferai une petite topo la dessus.
Par contre il faudra attendre un peu (02 - 03 jours).

2 à 3 jours ??? mais c’est innacceptable !!! :!: que fait la police ???

Sans rire: Super, je te remercie. y a rien d’urgent puisque je compte les enlever aux 1eres neiges, c’est a dire ds 2 ou 3 semaines si tout va bien…
Encore merci.



Tu vois que j’ai bien fait d’en parler :stuck_out_tongue:

En effet, merci Dila

Mais qu’est ce qu’il peut bien faire durant ces deux trois jours, je vous le demande? :x

C’est vrai :wink:

Les bonnes moeurs ne me permettent pas de vous le dire :confused::

Topo sur le stockage :


Avant le stockage il y aura le nettoyage. Celui-ci sera fait avec de l’eau claire additionnée d’un peu de savon ou de détergent. Ne pas utiliser de solvants, huiles, nocifs pour le caoutchouc.
Avec un nettoyeur haute pression, utiliser une buse plate à 20 cm minimum du pneu.

Avant le stockage repérer la position du pneu avec un marquage sur celui-ci (avant droit, arrière droit, etc…)

Le stockage se fera dans un lieu sec, frais à l’ombre et à l’écart de substance chimique, d’huile ou d’hydrocarbure.
Les pneus avec jante seront soit suspendus soit empilés à plat.
Les pneus sans jantes seront posés verticalement et tournés tous les mois pour éviter des points de pression.



Voilà
@+
Merci à Option 4x4 pour les infos. :idea:

ROYAL. Merci beaucoup.

:wink: