Cooper ST Maxx quelle pression?

Je viens de monter mes nouvelles roues équipeés de ST Maxx en 245/75/16 sur mon Dmax.
Le monteur de pneus a mis 3.0Kg et m’a dis de tester et d’ajuster si besoins.
J’ai testé et comparé à ma monte d’avant avec des BF AT à 80/100 d’usure en 245/70/16, je trouve que le pu flotte un peu (même sur le sec), par contre agréablement surpris par son silence de roulement, peut être que sur autoroute cela se dégrade.
En gros ,quelle pression je dois mettre?
Merci.

faut au moins 100km pour que tes nouveaux pneus soient parfaitement opérationnels!
2,5kg semble être une bonne pression pour la petite hauteur de flanc que tu as.

Perso sur mes cooper st en 245 70 je suis entre 2.8 et 3 bar. Et nos soucis

Ça depend de l’indice de charge de tes pneus.

Si tu es en 111 comme origine, mets 2.5 si tu es vide. 3 bars en charge et autoroute.

Si indice de charge est plus fort, tu mets 100 ou 200 gr de moins à vide, laisse 3 bars en charge et autoroute.

Quand le froid et la pluie arrive, 2.3 a vide et 2.8 charge et autoroute.

Pour compléter, les indices de charge et de vitesse: 120 Q

Petite question aux matheux, je suis passé de 70 de haut à 75, le compteur de vitesse est presque juste par rapport au GPS (presque 10 km/h par rapport au 70).
La conso est un plus élevée par rapport à la monte des BF/AT.
La vitesse au compteur est donc changée, quand est il du compteur kilométrique (par rapport à l’origine, on a parcouru plus, moins ou le même nombre de km :doute: )
Merci

a mon avis vu que le Ø de ta roue est plus grand, la circonférence aussi bien sur donc tu parcours plus de distance par tour de roue, je dirais donc que tu parcours plus de km en réel par rapport a l’affichage de ton compteur :pulp: enfin il me semble :doute: :slight_smile:

tout pareil suis d’accord :slight_smile:
reste a savoir sur quelle monte le compteur est étalonné car sur la monte d’origine le compteur de vitesse n’est pas bon donc le kilomètrique non plus en toute logique. seul moyen de savoir laisser un gps en permanence et faire des relevés réguliers.
:siffle: :doute: :wink:

Avec les Cooper en 245/75/16, la vitesse est quasi la vitesse réelle avec le GPS.

Exact sa change rien j avais fait le test quand j ai changé les mien appli trip et le compteur journalier ( affiche le premier chiffre des centaines de mètres) et c etait tout bon.
sa parao logique que le compeur vitesses et kilomètres parcouru marche ensemble. Pour la conso aussi elle est bien plus proche de la réalité car elle est calculé sur 100 vrai km

Si je te comprends bien, maintenant , pour un même trajet, j’aurai une distance parcourue plus proche de la réalité, ce qui fait aussi que la conso L/100Km augmente aussi.

C est sa sauf que la conso ne change pas avant tu ete en peut etre avec le défaut compteur en l au 99km réellement parcouru alors que la tu sera a 100 km. Si la conso augmente c est que il faut plus de gazole pour emener le camion mais sa change rien sinon puisque que toute les mesures se raportant au nombre de kilomètres seront plus proche de la réalité. J espére que je n embrouille personnes et que c est clair car jai toujours du mal a expliqué.