Choix de pneus... Encore et toujours ...

Salut les zamis,

Et bien voilà, ca fait maintenant 4mois que j’ai mon D40 et je pense changer bientôt les pneus…
N’ayant pas vu la profondeur des sculptures en étant neuf, je ne sais pas dire à combien ils sont usés mais à mon avis dans les 50%.

donc pour l’instant dessus ce sont des BF A/T en 265/70 r17 112/109 R M+S,
Alors déjà en cherchant sur le net les correspondances des tailles, celle-ci m’étonne car normalement hors tolérance, par contre du coup mon compteur est presque juste.
Mais sur mon carpass avec le CT occasion, ils sont bien inscrits à cette taille là (donc l’ancien proprio n’as pas changé les roues pour le CT) et aucunes remarques concernant la taille des pneus.
Seraient-ils plus laxistes envers les utilitaires ? En Belgique hein.

Ensuite, si je veux les changer c’est parceque je les trouve très dangeureux… Sur sol mouillé (comme ces derniers jours, la route était détrempée), le PU ne tient pas du tout la route, genre un rond point à 10-15km/h, si j’effleure la pédale de droite, il dérape assez vite et si je prend un peu plus vite, je glisse des 4 roues…
Alors, je veux bien qu’avec un PU il faut faire attention, que ça se conduit autrement que mon ex corrado et que un peu de glissade volontaire peut-être comique quand bien maitrisée, mais là ça commence à faire un peu trop à mon goût…

J’aurais besoin de votre avis sur ce que je pourrais monter…alors les critères :smiley: lol.
70% route (surtout du mouillé voir archi mouillé, vu qu’on est en Belgique),
20% terre, boue
10% neige (pas le choix, j’habite à la campagne et pour bosser je pars souvent avant les chasses-neiges… Et vu la neige de l’année dernière :confused: ,… Me dites pas de prendre les transport en commun :mrgreen: , c’est moi le transport en commun, je suis conducteur de train lol),
je voudrais éviter les pneus routes (un peu pour le look mais surtout la neige),

A votre avis, je garde cette taille là ou je change pour être dans les tolérances? Grace a cette taille, je gagne quelques cm en hauteur et ça m’emmerderait un peu de redescendre le PU…

Alors à vos claviers mes petits :mrgreen: que me proposez-vous et où trouver ça en Belgique?

Bonne journée.

pour ton 70 20 10%, les dueler colleraient parfaitement. Moi j’en suis globalement ravi.

pour ton adhérence douteuse, pour le train avant, fais un réglage complet géométrie.
pour l’arrière si tu es à vide c’est normal, mets 200 300 kgs et le tour est joué.

peut être voir aussi ta pression de pneus trop importante.

Un bon AT, avec un profil plus routier que le BF A/T, c’est le Toyo OPAT. Il a en plus la particularité d’être excellent (pour un A/T) sur la neige, voire surement le meilleur (mais je ne les ai pas tous testés! :mrgreen: )
Dans le même registre, bon sur route et se démarquant sur neige, il y’a les Michelin Latitude Cross et les Cooper AT3.
Pour les AT3 c’est ce que j’ai en ce moment, c’est très bien, mais pas encore testé sur neige! :wink:

Actuellement cooper AT3, bien dans le gras, bien sur le mouillé, peu bruyant mais pas encore testé dans la neige. Sur mon hilux j’avais des vrais pneus neiges, on verra avec le LC.
J’ai beaucoup hésité entre les toyos et les cooper, mais la dispo en suisse a fait pencher la balance.

salut,

j’ai aussi des cooper AT3 et il tienne bien la route même sur sol détrempé (et oui suis aussi en belgique lol)
Pour le hors piste j’ai été tirer un pot d’une galère le week passé, remonter sa remorque bien chargée du fond d’un terrain en pente assez prononcée herbe et boue (pas bourbier non plus hein mais bon) et j’ai tracter la remorque sans probléme
pour la neige pas encore tester on verra cette hiver, mais un pot en as et il semble en être satisfait sur neige aussi

et pour la taille perso je garderai cette taille, bon a savoir si il sont pas trop chiant au contrôle technique pour les dimensions des pneu sur les utilitaires car je voudrais monter des cooper st maxx sur un autre jeux de jantes pour les sortie plus type aventure lol et je monterais en diamètre par la même occasion pour gagner encore 2 bon cm de rehausse :yahoo:

pour ou les trouver en belgique presque partout concession marchand de pneu donc pas de blem :wink:

Bon bon bon, et bien merci de vos réponses :mrgreen:
Après avoir éplucher la section et chercher un peu sur les sites de vente de pneus, ce sera soit Toyo OPAT ou Cooper AT3 :ange:

J’hésite vraiment entre les 2 étant donné les bons échos qu’ils ont autant l’un que l’autre, puis à des tarifs quasi identiques (+/-140€ en taille d’origine 255/65 17 110 s) par contre la taille que j’ai maintenant est vraiment hors tolérance donc je vais d’abord me renseigner si je veux garder cette taille… Sinon pour le peu de franchissement que je vais faire avec, je peux bien revenir en taille d’origine… :astonished: :doute:

Bon et bien plus qu’à mettre des petits sous de côté, se décider sur le modèle et la taille, trouver un endroit où faire monter ça et profiter de faire faire une géo en même temps.

Pour le poids dans la benne, si je monte dedans ça règlerait le problèmes :siffle: mais ça risquerait de devenir très vite embétant pour moi conduire :mrgreen: lol. Sérieusement, pour ça, je compte prochainement me fabriquer un HardTop bien solide et aménager la benne un minimum donc le poids y sera, mais ça, ça fera parti d’un autre topic le moment venu :photos:

http://www.1001pneus.fr/Pneus/25308/TOYO-OPEN-COUNTRY-AT-255-65-17-110-H-4SAISONS-4x4.html?gclid=CLb879mavb8CFevpwgodnxMARQ

han voui pas mal le tarif :astonished: mais ils livrent pas en Belgique :frowning:

Tu en as d’autres qui vendent entre 120 et 122 €, mais je n’ai pas regardé pour la Belgique.

Vas voir chez pechny pneu, tarif compétitif => http://www.pecheny-pneus.be/
ils savent te conseiller :bien: