autorisé ou pas ?

salut a tous
quelqu’un a t’il déjà passé au contrôle technique son pickup avec des pneus de diamètre supérieur au diamètre d’origine du véhicule, dans mon cas ca ferait +4 cm en Ø, je ne trouve pas d’info certaine sur le sujet et j’attends toujours la réponse du contrôle technique a qui j’ai envoyé un mail, ils veulent que les véhicule soient en ordre suivant leurs critères mais il ne répondes pas au question :batte: :batte:

sur le site officiel

c’est pas très clair :doute: … enfin je trouve… :frowning:

alors si quelqu’un a un retour de son passage au contrôle avec des pneus plus grand ce serais super, merciii :wink:

Disons que officiellement ça ne passe pas, maintenant tous les contrôleurs ne son pas regardants pour les dimensions.
:wink:

tu mets tes autres roues dans la benne et tu lui expliques que tu pars faire du 4x4 :wink:

+1

  • 100
    Sur ma serie 3 j avais les demi traisn HS lors du controle et les neufs dans le coffre.
    Le mec a passé le véhicule sans soucis.

Bonsoir,
J’ai passé 5 contrôles techniques avec mon hdj 100 avec des pneus plus grands (non homologués), ceci dans 4 centres de contrôle différents. Jamais eu aucune remarque.

merci à tous pour vos com et petites astuces lol :wink: :bien:

ba de toute façon j’ai deux jeux de jantes donc au pire je peux en effet mêtre les roue avec monte homologuée dans la benne et si ca ne passerait pas (un contrôleur mal luné :batte: )

j’aurai plus qu’a le repasser avec les jantes homologuée montée… mais ca ferait ch…ier lol :devil:

J’ai passé le CT hier et aucun problème, pneus + grand non homologué et sans CATA. RAS, ça passe. :wink:

:merci: :bien: :wink:

Jamais eu la taille homologué pour passer au CT sur mes pickup et pas de souci :slight_smile:

pas de problème pour moi aussi pour passer au contrôle avec des pneu plus gros.

Super merci :merci:
Vais pouvoir monter mes 17" avec les cooper st Maxx :yahoo:

:slight_smile:

CT passé avant hier pneu plus haut plus large et pas de soucis et pareil que patou70 ( pas de cat et admission direct )

:bien: ca rassure tout ca :wink:

bon heuuu je cherche les cooper stmaxx 265/70r17 au meilleur prix et il semble qu’il soie moins chères en France qu’en Belgique, 164€ en France pour 204€ en Belgique sur 5 pneus ca vaut le trajet lol, alors si quelqu’un connais un bon endroit pour faire monter mes pneu dans le nord de la France ? mercii :wink: