Des pneus pour Mon L200

Bonjour

Je fouille dans les posts , mais plus je lis, plus je l’embrouille :helpsos:

J’envisage de changer les pneus d’origine de mon L200 Triton 2013

Il est en monte d’origine DUELER 245/65 R17 - 111 S


J’utilise mon PU pour aller crapahuter en Corse pendant les vacances , à la campagne de temps en temps ( Bretagne ou Normandie … Humide ). et bientôt j’espère je dois aller passer quelques jours au MAroc :chaud:

J’ai en tête des Cooper St. maxx ?

Et qu’elle pointure je peux mettre ? :redface:

Merci d’avance

Bonjour!

Je up la question vu que la réponse m’intéresse aussi, on a le même bébé et les même chaussettes pour l’instant.
Ils ont combien de km les bridgeston?

Je serai plus tenté par de Toyo opht/opat… hormis les BF, j’en vois pas mal d’installés ici par les montagnards, c’est soit qu’ils sont vraiment pas cher (le savoyard est un tantinet radin :slight_smile: ) ou que ça passe partout bien, même dans la neige.

Tout juste ! 2 bonnes raisons ! :smiley:
Sur mon ex-Nissan D22 qui faisait tous les jours - été comme hiver - 2x35km de route de montagne avec passage à 1850m d’altitude dans une zone réputée pour son bon enneigement, j’ai eu des Toyo OP/AT qui ne m’ont apporté que des satisfactions ! Comportement extra dans la neige profonde et même dans la neige tassée, pas de surprises sous la pluie, pas de soucis sur chemins de montagne (pas fait de terrain gras toutefois). Evidemment, le freinage des 2t à la descente sur neige restera toujours délicat … mais ça l’a fait aussi avec tous les autres pneus essayés depuis 1983, date d’achat de notre 1er 4x4 !
Un seul regret: ils n’existent pas (à ce jour) pour mon Amarok (indice 111 T) :frowning:

Pour le moment ! Monte d’origine et le bestiau a 9 000 kms

Je ne suis jamais allé dans le très gras ! Juste humide :mrgreen:

Juste de la caillasse en CORSE :conduire:

Sont tout neuf! Les miens ont 26000… Il faut que je switch les trains, l’avant a bien morflé quand même, les lacets en descente doivent y être pour quelque chose…
Caillasse, neige, piste grasse… ces pneus ne s’en sortent pas encore trop mal, faut anticiper sur le gras et c’est bon :conduire:

Ouais mais mes pneus ne sont pas des A/T mais des DUELER H/T 840

Quand je met la taille de mes pneus dans ce calculateur ! voici les tailles disponibles qu’il me donne ?? :doute:


C’est la correspondance des roues pas des pneus si tu veux transformer ton PU en

:clean:

Ça claque

Vais m’acheter des bombes de peinture dorée tiens ! :bien:

beurk po beau ca :non:

enfin chacun ces goûts hein pour celui qui aime il doit être super lol :moqueur2: :wink:

Mais pourquoi vouloir mettre à tout prix des pneus, alors que…

(si seulement c’était pas un hummer… :lover: )

Le montage de chenilles reste possible:
http://www.techsnow.eu/chenilles/130-pth-tracks.html
Par contre sur la route…

Sur la route faut pas être pressé, mais ça passe… enfin dans une certaine station de sport d’hiver “huppée” il y en a un comme ça qui traine sur les routes… Par contre il traine beaucoup moins sur les pistes :exite: :conduire: :exite:

Sur mon L200 de 2006 (triton) avant de le rehausser j avis monté du 265.70.17 et même du 235.85.16 et ça passait nickel. :bien:

J ai acheter des st maxx en 265.75.16 mais je les aie pas encore montés mais ce sont des tailles équivalentes entre elles mais bien sur pas équivalentes a l origine mais tout ça pour dire que ça passe :merci:

Tu pourras mettre des photos à l’occaz ! Voir ce Ue cela représente

Je vais pas tarder a les monter sur le PU, ils sont déjà montés sur des jantes toy chromées, prêts pour la saison de chasse :smiley:

Aujourd’hui avec la pluie … abondante … les DUELER c’est top pour le Drift :pasmafaute:

C’est ça qu’on aime!!!
(ou pas… ça surprend parfois)
Mais un peu surgonflé du cul, antipatinage déconnecté, sur route humide… la musique de l’homme qui tombe à pic et tu attrapes de la blonde à chaque sortie de rond point :mafia:

choper la blonde :yahoo:




Mais malheureusement ! le poids des années :stop:


C’est pour ça que je change plus souvent de femme que de voiture! :wink:

Et les starlettes ça vieilli toujours très mal à vouloir rester jeune… Monica Bellucci étant l’exception qui confirme la règle

:chaud:

“On a échangé nos mamans” c’est sur le forum d’à côté, merci!