Je fouille dans les posts , mais plus je lis, plus je l’embrouille
J’envisage de changer les pneus d’origine de mon L200 Triton 2013
Il est en monte d’origine DUELER 245/65 R17 - 111 S
J’utilise mon PU pour aller crapahuter en Corse pendant les vacances , à la campagne de temps en temps ( Bretagne ou Normandie … Humide ). et bientôt j’espère je dois aller passer quelques jours au MAroc
Je up la question vu que la réponse m’intéresse aussi, on a le même bébé et les même chaussettes pour l’instant.
Ils ont combien de km les bridgeston?
Je serai plus tenté par de Toyo opht/opat… hormis les BF, j’en vois pas mal d’installés ici par les montagnards, c’est soit qu’ils sont vraiment pas cher (le savoyard est un tantinet radin ) ou que ça passe partout bien, même dans la neige.
Tout juste ! 2 bonnes raisons !
Sur mon ex-Nissan D22 qui faisait tous les jours - été comme hiver - 2x35km de route de montagne avec passage à 1850m d’altitude dans une zone réputée pour son bon enneigement, j’ai eu des Toyo OP/AT qui ne m’ont apporté que des satisfactions ! Comportement extra dans la neige profonde et même dans la neige tassée, pas de surprises sous la pluie, pas de soucis sur chemins de montagne (pas fait de terrain gras toutefois). Evidemment, le freinage des 2t à la descente sur neige restera toujours délicat … mais ça l’a fait aussi avec tous les autres pneus essayés depuis 1983, date d’achat de notre 1er 4x4 !
Un seul regret: ils n’existent pas (à ce jour) pour mon Amarok (indice 111 T)
Sont tout neuf! Les miens ont 26000… Il faut que je switch les trains, l’avant a bien morflé quand même, les lacets en descente doivent y être pour quelque chose…
Caillasse, neige, piste grasse… ces pneus ne s’en sortent pas encore trop mal, faut anticiper sur le gras et c’est bon
Sur la route faut pas être pressé, mais ça passe… enfin dans une certaine station de sport d’hiver “huppée” il y en a un comme ça qui traine sur les routes… Par contre il traine beaucoup moins sur les pistes
Sur mon L200 de 2006 (triton) avant de le rehausser j avis monté du 265.70.17 et même du 235.85.16 et ça passait nickel.
J ai acheter des st maxx en 265.75.16 mais je les aie pas encore montés mais ce sont des tailles équivalentes entre elles mais bien sur pas équivalentes a l origine mais tout ça pour dire que ça passe
C’est ça qu’on aime!!!
(ou pas… ça surprend parfois)
Mais un peu surgonflé du cul, antipatinage déconnecté, sur route humide… la musique de l’homme qui tombe à pic et tu attrapes de la blonde à chaque sortie de rond point