BF Goodrich Mud Terrain T/A KM2

Bonjour,
J’aimerais monté des BF Goodrich Mud Terrain T/A KM2 pour mon DMAX.
Je suis actuellement en 245 70 16 et j’aurais voulu mettre des 235 85 16 soit un diamètre supérieur de 56mm ou 7,5%.
Est-ce que ça risque de toucher?
:conduire:

Bah si tu l’a pas rehaussé un poil c’est sûr que ça touche .

bonsoir

sur les jantes d’origine ca passe sans réhausse pour la route, en TT il te faudra retendre les barres de torsions de 1cm voire 2 pour être sure quand tu seras en appui marqué, en braquant ou en croisement de pont.
si tu retends les barres faudra penser au parallélisme.
donc si tu changes de jantes et donc de déport faudra une réhausse (beaucoup) plus conséquente

:slight_smile:

Je devrais p-e me tourner sur du 245 75/16, c’est plus proche de l’origine, pas besoin de modif :yahoo:

toute est histoire de jantes, sur celle d’origine tu touches a rien et ca passe. si tu changes pour des jantes avec un autre déport de +28 à -12, plus tu vas vers le négatif plus ta jante va sortir et plus tu seras obligé de réhausser pour éviter le frottement aux bavettes.
en +28 ca doit encore passer sans retouche pour les 245/75/16.

:slight_smile:

perso,pour avoir fait ce montage,tu es obligé de retendre les barres de torsion pour que cela ne frotte pas,comme te l a indiqué akim.
toutefois,je n ai pas apprécié ce montage pour 2 raisons
le compteur est faussé et,en blaireau que je suis,il m est arrivé de me faire piegé :batte: :batte:
et,le vehicule tire vraiment plus long,il perd de sa vivacité en reprise sur route!!ET c est tres net…
par contre en TT,c est un gain non negligable en garde au sol!!!
a noter que la perte de reprise est moindre en vitesse courte,bien sur,mais dans certains passages en montée,cela m avait gene,etant soit en sous regime ou en ayant un rapport inferieur,en sur regime…
pour ce qui est du bf,j en ai equipé mon disco,mais je ne remettrai pas cette monte…
je le trouve trop bruyant sur route,il s use vitesse grand V…
je prefere le stmaxx…

les miens vont être à vendre avec des jantes tôle blanche déport zéro :wink:
si ça t’intéresse , je peut mpeter des photos