taille jante

bonjour
voila mon probleme–je voudrai changer de jantes sur mon isuzu dmax de cette année
je n’arrive pas a trouver des jantes avec l’alesage central de 100 mms
toutes les jantes font 110 mms
un technicien de chez --accessoire 4x4-- m’a dit que la jante tenait par les goujons –
il m’a dit que-comme navara avait cet alesage tout les autres on fait pareil??(a part isuzu il faut croire)

quelqu’un pourrait me dire si c’st possible de faire cette monte mettre du 110 a la place du 100
merci

Bien sur.

Le seul intérêt de ce gros trou au centre, c’est pour facilité la mise en place de la roue.

C’est bien les goujons ( à portée conique ) qui centrent parfaitement la roue.

J’ai differentes jantes , certaines venant d’un Navarra… aucun souci :wink:

Pour ma part j’ai un jeu d’opel frontera pour mes mud :wink:

+1 pas de souci particulier pour ce type de montage! je crois que certains mitsu ont cet alésage aussi :doute:

salut

comme dit plus haut les ecrous coniques sont la pour ca, si tu les visses progressivement tous en meme temps, pas de soucis de centrage. j’en suis a mon …je sais plus combien (beaucoup en tous cas)… :ange: …de jeux de jante et jamais eu de soucis.

:wink:

edit : dans la rubrique pneus j’ai mis un liens sur un site ou tu trouveras tous (ou presque) les alesages

il existe des bagues de centrage de différents diam pour contrer le problème , comme sur les jante des voiture non 4x4.
Bien sur les écrous centre la jante aussi .