Avis sur Yokohama GEOLANDER

Bonjour ,
qui a deja utilisé des yokohama geolander , pour ma par c’est pour un montage sur un navara V6.
Si vous avez des retours sur la tenue sur neige , tout terrain et usure.
Car le prix a l’air attractif

Lequel?
Mon père avait monté ça sur le Jimny sur la fin, c’était le G012 (AT), ça allait plutôt pas mal. :bien:
Bon après avec un Jimny c’est difficilement comparable. Un Jim ça monte aux arbres mais sur la neige ça fait la toupie sur la neige avec n’importe quel pneu! :smiley: :wink:

Bonne question c est un pote qui vient de monter ça sur un navara 2,5 donc pas encore de retour et je dois changer les miens alors je voulais savoir

Le GO12 est un des seuls mixtes avec de bons indices de vitesses et des tailles 17 et 18 adaptées aux tailles origines des Nissan :wink:

J’en ai eu sur un Xtrail 150cv en 225/55/18 et ça marchait très bien : sur route tenue correcte malgré la puissance, en chemin très correct en caillasse et se débrouille en gadoue. Une virée hivernale quand ils n’avaient pas beaucoup de bornes et ça allait bien, pas eu besoin de chaîner malgré une belle couche de neige.

Le bémol c’est la dangerosité dès qu’on arrive aux témoins d’usure mixte (pas les 2mm d’usure légale, le premier témoin) : là ça devient très glissant sous la flotte! Perso je les ai changé à 50.000 mais dès 35/40 c’était limite sous la pluie.

Voilà, bon rapport qualité prix et à changer dès que ça glisse :wink:

Salut à tous :slight_smile:

C’est le deuxième jeu que je passe sur le Dmax en 245/75/16 .Ils me servent l’hiver car l’été je roule en Muds .

Bilan positif sur le glissant et la neige , j’ai fais 300 km que de neige le week end dernier :chaud: ,et je suis bien rentré :bien:

Ils me servent aussi pour aller un peu dans les chemins ,et ils se débrouillent bien ,car ils sont pas mal cramponnés pour des mixtes .

Je trouve l’usure un peu rapide ,mais les routes vers chez moi sont plutôt en mauvais état et je roule assez vite .

Au passif deux crevaisons ,mais difficile de juger là dessus :doute:

Si le prix est correct je pense que j’en reprendrai un troisième jeu quand ils seront usés .

Salut manadi

C’est quoi pour toi une usure rapide , tu fais combien de km avec ?

J’arrive difficilement à 40000km, et encore je vais jusqu’à la corde :0: ,mais je reconnais que je les économise pas :conduire:

Je précise que je parle des G012 , les autres je les connait pas .

pour ma part je les trouve trés bien, monté depuis 27000 km est aucun souci.

je fait énormément de chemin avec beaucoup de cailloux et ils ne bougent pas, pour la boue, comme dit plus haut, ils se débrouillent; je ne suis jamais resté embourber en tout cas.

pour l’usure, vu que c’est mon 1er jeu, je ne peut pas donner d’avis concret la dessus, mais je trouve qu’ils vieillissent bien.

J’ai eu les GO12 sur un Sorento 170cv, un très bon mixte à tendance routière, s’en sort plutôt très bien sur la neige en motricité, pas testé sur la boue mais des collègues oui et il est assez bon dans l’exercice pour un mixte apparemment. Globalement ce n’est pas un mauvais choix bien au contraire…

Salut

pareil que Rem’s j’ai eu les G012 sur un sorento 140 cv ( :slight_smile: ) et du même avis aussi et j’ai pu les tester dans la boue et tres bien aussi seul bémol et du coup d’accord avec Manadi, ils n’ont pas fait beaucoup plus que 40000 kms. je les avaient acheté neufs et donné à une pote quand j’ai vendu mon sorento. il en a été content aussi mais il a pas été loin avec. j’ai dû faire 20000 et lui dans les 22/24000.

:slight_smile:

Du coup je vais prendre des toyo opat en 265/65 R18 car il n’existent pas en 255/60 R18 et de ce que j ai entendu il y de bon retour sur ces pneus

Si les géo tiennent moins de 40 000 avec des 140 CV j imagine même pas avec les 230 du V6 :frowning:

Tu ne seras plus street légal avec cette monte… :siffle:

toutes facon je pourrais pas prendre les 265 / 65 R18 car les chaines neiges que j’ai ne monte pas dessus grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

donc :helpsos: :helpsos: :helpsos: :helpsos: :helpsos: :helpsos:

n et bien ça sera des grabber AT XL au moins je change pas de taille et je reste conforme et comme j ai le CT a passer en mars grrrrrrrr au moins pas de risque

Et merci à franck de Montpellier 4x4 pour les conseils , même si il n a pas ces pneus en stock et ne peut pas me les avoir il a été super

Prend sur 1001 pneus.
Ils ont un bon stock et sont super sérieux et rapides! :wink:

je les ai commandés hier , je vous ferais des retour apres utilisation :wink: