Des pneus pour mon navara

Bonjour et meilleurs vœux à toutes et tous

Je vous explique , j ai des général grabber at2 sur mon pu , malheureusement ils sont usés lol

Donc je cherche un pneu qui y ressemble pour les changer car sur la plus part des sites ils sont en rupture de ces pneus et comme par hasard ce sont les seuls qui existent dans ma taille en 255/60 R18.

Après avoir lu les discutions sur pas mal de pneu je m’aperçois que des pneus comme les opat , les st Maxx ou les cooper at3 n’existe pas en 255/60 R18.

Donc je fais appel à ceux qui connaissent , mon utilisation pour un navara 3.0 V6 70% de route habitant dans le sud rarement de la pluis (sauf cete annee lol) et en hiver je vais tres souvent au ski donc utilisation dans la neuge et 30 %de chemin plutôt rocaille des fois un peu de boue mais c est rare pour la boue.


Je cherche donc des pneus du genre opat st Maxx ou cooper en 255/60 R18 correspondant à mon utilisation.

Apparemment on peut mettre des pneus d’autres tailles comme des 265 si j’ai bien compris , mais ça change quoi au comportement et surtout est ce que ça passe en contrôle technique ?

Si tu mets du 265, il faut que les flancs soient plus bas, donc du 265/55 ou 265/50 et ça ne devrait poser aucun problème, ni pour les passages de roues, ni pour le contrôle technique.

Effectivement j ai lu un truc de ce genre sur le forum , je vais déjà voir côté faisabilité de montage et côté contrôle technique et comme ça je pourrai monter les pneus dont j’entends tant de bien comme les cooper , les opat ou les st

Donc si je comprends bien tu augmente la largeur du pneu et tu rétréci la hauteur , juste pour en comprendre l,incidence pourquoi faut il diminuer la hauteur si on augmente la largeur ???

Car la hauteur donnée exprimée est en fait un pourcentage de la largeur.
L’idée est de toujours avoir le même diamètre. Si tu augmente la augmente la largeur de pneu (exemple de 235 à 255) et que la hauteur de flanc reste en 80 (rapport en %) alors forcément cela veut dire que le flanc sera plus haut sur le 255 que le 235. Le diamètre de la roue (flanc x2 + diametre de la jante) augmentera donc aussi.
C’est pour cela que pour changer la largeur d’un pneu il faut faire varier la hauteur afin que le diamètre corresponde et qu’il rentre dans les tolerances :wink:

Merci pour vos explications , comme je trouve pas de general grabber en stock dans ma taille je vais me commander des TOYO OPAT en 265/65 R18.

Et si j’ai bien tout suivi dans une autre discution sur les pneus neige sil y a le M+S les pneus sont considerés comme pneus neige par les autorités donc ca c’est le plus car comme je monte souvent au ski.

:yahoo: :yahoo: :yahoo:

Salut à tous :slight_smile:


Tu as ici une calculette qui te donne les correspondances entre différentes tailles de pneus ,pour garder la même circonférence .


http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=13&t=6525

Oui, les pneus M+S ne sont pas forcément des pneus neiges, mais légalement si, et pour monter c’est suffisant! :wink: :bien: :mrgreen:

Bon et bien ça sera des grabber AT XL au moins je change pas de taille et je reste conforme et comme j ai le CT a passer en mars grrrrrrrr au moins pas de risque

Et merci à franck de Montpellier 4x4 pour les conseils , même si il n a pas ces pneus en stock et ne peut pas me les avoir il a été super

il est toujours de bon conseil ! :bien: :bien:

Il connait bien son boulot , le matos et il est tres professionnel et tres commercant.

A mon prochain passage vers montpellier j’irai faire un tour au magasin

Hello.
Tu vas en montagne dans quel coin ?

je suis à peine à 5mn du garage! un petit MP et… :slight_smile:

Ca roule missa lorque je prevoit un passage par le garage je te MP :wink:

:wink:

Hop pneus reçu du coup j ai pris des grabber at xl , montage prévu demain ,bon j espère quil va neiger au taquet pour les tester sous la neige déjà lôl

Ca commence a poudrer! :wink: :pulp:

Il serait temps je monte a serre chevalier ce week end mais c est pas jojo :frowning:

Hop hop hop pneus montés j espère quil va neiger pour les tester :wink:

bon y avait pas trop de neige pour tester les pneus grrrrrrrrrr je devrait attendre la semaine prochaine , sinon en utilisation sur route ils sont pas trop bruyant c’est deja plutot pass mal … la suite la emaine prochaine si ca tombe

Ba voilà après une semaine avec de la neige en montagne les premiers retours sur les grabber xl , ça tient plutôt bien et ça accroche ,j ai pas chercher a me mettre dans une situation critique non plus mais même avec une bonne couche de neige ça passe bien