Jante sur NAVARA de 2008

Salut

Je suis sur le point de recevoir pour NAVARA double cabine de 2008 qui est chaussée en 18"

Je voudrais lui donner un coup de jeune en lui étant des nouvelles jantes et Pneus.

Mon souhait serait de lui donner un style plus US (gros pneus) :bien:

Pouvez vous m’aider ? Me donner les tailles et et marques de jantes ainsi que des bon pneus dessus ? :doute:

Merci de votre aide je suis novice dans le domaine 4x4 :522:

Merci d’avance :slight_smile:

ce genre de style quoi

Quelle utilisation veux-tu faire de ton PU, c’est uniquement pour l’esthétique?

Et il est réhaussé ou pas?

Pour les jantes je te conseille du 16 pouces, c’est plus joli (vu le style que tu veux), ça coûte moins cher, et c’est plus répandu en 4x4
Tu peux te rapprocher de nos partenaires du forum, tu auras une remise supplémentaire

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=85&t=12696

Au niveau pneus, tu as du 50/50, du 80/20, a toi de voir en fonction de ton utilisation :wink:

Effectivement c’est pour l’esthétique

Il est full d’origine, je dois le rehausser pour faire mon projet ?

En 16" je dois mettre quoi comme taille de pneus ?

La rehausse n’est pas obligatoire non, elle te permettra de gagner en esthétisme et surtout de pouvoir monter des pneus plus gros.

Par contre je ne sais pas te dire ce qui passe d’origine, avant que ça ne frotte, les pros te répondront :wink:

Appel aux Pros :redface:

Besoin de vous !!!

SI je veux un style US en 16" je dois faire quoi ? Style Jantes 16 ? Tailles Pneus ? Rehausse ?

Merci les gars :wink:

Si ton objectif s’oriente vers ta photo, tu seras obligé de rehausser, après tout dépend de ce que tu veux, il n’y a pas de limite (enfin si il y en a une mais bon…) tout est question de budget!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je veux être dans la limite du raisonnable

Admettons que je rehausse pas, je dois pouvoir mettre quoi en 16" du coup ?
Taille jantes 16" ET ?
Taille pneus ?

Et si je dois rehausser y en à pour combien ?

si tu ne réhausses pas,oublies ton projet…

Je relance un peu le sujet, j’envisage de conserver mes jantes alu origine en 17" avec pneus type route pour tous les jours, et de me trouver un jeu de jantes acier en 16" avec la correspondance en équivalence origine avec des pneus TT type MUD ou autres pour crapahuter dans la boue :conduire:

Savez-vous ce qu’il est possible d’installer sur le D40 comme déport maxi sans modification des passages de roues :doute: ? Je pense m’orienter sur des jantes du type Triangular ou Modular avec ET proche de 0 voir moins, ou éventuellement sur des classiques avec entretoises, peu risqué pour le PU vu que l’utilisation ne sera qu’occasionnelle.

La réhausse, même si elle me fait envie, n’est pas d’actualité pour le moment puisque le PU passe déjà limite en hauteur dans mon garage :moqueur2:

raaa il est tout beau celui là !!! :bien:

En origine, les jantes en 7x16 sont en ET +18. Avec des elargisseurs de 30mm tu arrive a fleur de l’aile, ce qui correspond a un ET -12.
Je sais pas si ca repond a la question?

Oui en partie! tu penses que quelque soit le déport, en dimension de pneus origine, ça ne touchera nulle part, que se soit en débattement ou en tournant?

si j’ai bien suivi ton sujet le castor, tes jantes triangular ne se montent toujours pas malgré les cales de 30mm? il faut obligatoirement passer en 17"?