Quelle utilisation veux-tu faire de ton PU, c’est uniquement pour l’esthétique?
Et il est réhaussé ou pas?
Pour les jantes je te conseille du 16 pouces, c’est plus joli (vu le style que tu veux), ça coûte moins cher, et c’est plus répandu en 4x4
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Si ton objectif s’oriente vers ta photo, tu seras obligé de rehausser, après tout dépend de ce que tu veux, il n’y a pas de limite (enfin si il y en a une mais bon…) tout est question de budget!
Je relance un peu le sujet, j’envisage de conserver mes jantes alu origine en 17" avec pneus type route pour tous les jours, et de me trouver un jeu de jantes acier en 16" avec la correspondance en équivalence origine avec des pneus TT type MUD ou autres pour crapahuter dans la boue
Savez-vous ce qu’il est possible d’installer sur le D40 comme déport maxi sans modification des passages de roues ? Je pense m’orienter sur des jantes du type Triangular ou Modular avec ET proche de 0 voir moins, ou éventuellement sur des classiques avec entretoises, peu risqué pour le PU vu que l’utilisation ne sera qu’occasionnelle.
La réhausse, même si elle me fait envie, n’est pas d’actualité pour le moment puisque le PU passe déjà limite en hauteur dans mon garage
En origine, les jantes en 7x16 sont en ET +18. Avec des elargisseurs de 30mm tu arrive a fleur de l’aile, ce qui correspond a un ET -12.
Je sais pas si ca repond a la question?
Oui en partie! tu penses que quelque soit le déport, en dimension de pneus origine, ça ne touchera nulle part, que se soit en débattement ou en tournant?
si j’ai bien suivi ton sujet le castor, tes jantes triangular ne se montent toujours pas malgré les cales de 30mm? il faut obligatoirement passer en 17"?