Cross Climate c’est pour dire qu’il peut traverser tous les temps, autrement dit un toutes saisons. Commercialisation en mai-juin 2015, du 15 au 17 pouces (avec un développement prévu dans les dimensions des PickUp et SUV en 2016).
c’est vrai qu’a ecouter le programme par MICHELIN ! c’est LE pneu qui passe partout et par tout temps
plutot allèchant pour nos PU d’avoir une monte de pneu qui nous emmène , dans les champs, a la plage, a la montagne, dans la neige, sous la pluie , sous le soleil, dans les chemins,
de ce que j’ai lu et compris ce pneu es destiné a une utilisation route pour des temps aussi bien en été que en hiver sous la neige , c’est pas un pneu all terrain.
En gros c’est un pneu M+S en amelioré et prevu pour rouler en été et hiver dans la neige et ne par avoir a mettre des pneux type contact ou neige
Ce dernier lien semble techniquement plus complet : ce pneu est avant tout destiné aux voitures circulant sur bitume, dans des conditions variées (1 gros + sous la pluie) et occasionnellement sur neige (attention toutefois au sousvirage …).
Je pense qu’on peut l’oublier pour nos PU, sauf pour ceux qui ne font que de la ville/route et à condition d’attendre les bonnes dimensions.
Les tarifs, par contre, ne semblent pas exorbitants au vu des perfos .
ca peux etre une tres bonne alternative a tous ces citadins qui ne comprennent pas que le pneus hiver n’est pas seulement destiné a etre mis 2 semaines en hiver qd on part a la neige.
en France on as bcp de mal a comprendre que le pneus hiver est bien sur la neige, mais aussi qd il fait froid, mais surtout sur route mouillée, sur le kangoo j’ai 4 kleber hiver et la différence est juste hallucinantesur route mouillée meme a 15°C, je precise quand meme que j’habite en montagne ( pas trop haut non plus puisque depuis quelques jours je gratte plus le pare brise le matin )