MICHELIN Cross Climate

Hello

Cross Climate c’est pour dire qu’il peut traverser tous les temps, autrement dit un toutes saisons. Commercialisation en mai-juin 2015, du 15 au 17 pouces (avec un développement prévu dans les dimensions des PickUp et SUV en 2016).

c’est vrai qu’a ecouter le programme par MICHELIN ! c’est LE pneu qui passe partout et par tout temps

plutot allèchant pour nos PU d’avoir une monte de pneu qui nous emmène , dans les champs, a la plage, a la montagne, dans la neige, sous la pluie , sous le soleil, dans les chemins,

:conduire:

On a le temps d’y réfléchir mais bon …

On va attendre les retours :slight_smile:

Comme tu dis on va attendre les retours ……… et surtout le prix :smiley:

le profil reste quand même très typé route alors pour les champs, chemin un peux trop boueux… :doute:

de ce que j’ai lu et compris ce pneu es destiné a une utilisation route pour des temps aussi bien en été que en hiver sous la neige , c’est pas un pneu all terrain.

En gros c’est un pneu M+S en amelioré et prevu pour rouler en été et hiver dans la neige et ne par avoir a mettre des pneux type contact ou neige

Donc pas mal pour un 4x4 des villes

Ouai mais le pneu idéal n’existe malheureusement pas .En tous cas celui la a plus l’air d’un pneu route et pas super beau( a mon gout ).

http://www.michelin.com/fre/Home-Michelin/presse/Presse-et-actualites/actualite-michelin/Innovation/Le-nouveau-pneu-MICHELIN-CrossClimate-un-tournant-dans-l-histoire

Ce dernier lien semble techniquement plus complet : ce pneu est avant tout destiné aux voitures circulant sur bitume, dans des conditions variées (1 gros + sous la pluie) et occasionnellement sur neige (attention toutefois au sousvirage …).
Je pense qu’on peut l’oublier pour nos PU, sauf pour ceux qui ne font que de la ville/route et à condition d’attendre les bonnes dimensions.
Les tarifs, par contre, ne semblent pas exorbitants au vu des perfos :bien: :bien: .

oui c’est bien comme je le pensais un pneu pour usage uniquement sur route …

ca peux etre une tres bonne alternative a tous ces citadins qui ne comprennent pas que le pneus hiver n’est pas seulement destiné a etre mis 2 semaines en hiver qd on part a la neige.
en France on as bcp de mal a comprendre que le pneus hiver est bien sur la neige, mais aussi qd il fait froid, mais surtout sur route mouillée, sur le kangoo j’ai 4 kleber hiver et la différence est juste hallucinantesur route mouillée meme a 15°C, je precise quand meme que j’habite en montagne ( pas trop haut non plus puisque depuis quelques jours je gratte plus le pare brise le matin :smiley: )

:bien: :bien: