Nouveaux pneus pour mon D40

Salut la compagnie :slight_smile:

Je compte remplacer mes BF km2 par des Cooper STT.

Pourriez vous me conforter dans mon choix, est ce que ca se monte sans toucher en pratique tout terrain?

D40 avec kit OME Lourd ( 92cm sous l’aile avant, 100cm à l’arriere)
Jantes en 7x16 ET d’origine ( +18 je crois)
Elargisseurs +30mm avant/arriere
Pneus Cooper STT 265 75 r16 (diametre 80.4)

J’ai deja les 4 jantes triangular, j’attends vos reponses pour commander le reste :slight_smile:

Je viens de commander les elargisseurs Hofmann +30mm

Personne pour m’indiquer si je vais avoir des problemes?
J’ai pas envie de commander des pneus pour rien ou devoir decouper ma carrosserie a la tronconneuse… :pasmafaute:

:slight_smile:

au pire tu montes un petit body :slight_smile: :wink:

Tu pense qu’il y aura besoin, que ca va toucher?

J’ai pris 6cm a l’avant et 12 a l’arriere (qui va s’equillibrer avec la cellule)

non ça devrait passer sans sourciller! mais si toute fois ça grattouille en TT tu peux toujours mettre des cales de 3 cm :slight_smile:

Impecc!

:merci: :merci: :merci:

Bon les aventures ne sont pas finies… :batte: :batte:

Les fameuses jantes en 16", qui ne se montent pas sur mon D40, ne passent toujours pas avec les élargisseurs +30mm :non: :non:

Résultat je vais devoir définitivement acheter des jantes en 17" avec des pneus 265 70 R17 en Cooper STT, :pasmafaute:
Je me tâte à garder ces jantes alu pour l’instant car niveau budget ça commence à faire :doute:
A moins que je trouve un acheteur direct pour mes jantes Alu

Je garde tout de même les élargisseurs, car j’avais lu quelque part qu’il fallait élargir autant qu’on montait :smiley:

J’ai donc monté des Hofmann aux 4 coins, histoire que ça ne bouge pas

Le pnb des élargisseurs c’est qua ça “tire” sur les roulements, il faut mieux essayer de trouver des jantes à déport type Racer, mais ça goutte un bras !!!

Sinon belle gueule :bien:

Qu’est ce que ça change de déporter la jante ou de trouver une jante sur laquelle on a “tiré” le moyeu vers l’intérieur?
Le centre de la bande de roulement se retrouve a la même position par rapport au roulement :doute:

Oui en théorie, en pratique c’est plus rigide.

bof bof…sur des plates avec des mini roulements,ok on peut constater une usure plus rapide,mais sur les péniches et 4x4,tout est surdimensionné…on est plus dans la légende et la rumeur qu’autre chose là :wink:
ça fait des années que je roule avec du déport et jamais constaté d’usure :wink:

Pareil avec mes élargis seuls de voies :slight_smile:

Je ne comparerai pas les roulement du Patrol à ceux du Navara, quand on parle de fatigue du roulement il ne faut pas imaginer ça en 50MKM, mais elle sera d’autant plus évidente sur un véhicule avec tambour lors du démontage et remontage.
Après c’est un peu comme la loterie, j’ai un amis qui a un ancien Terano ou tu peux voir les jantes de l’intérieur :mrgreen: il n’a jamais eu de soucis.
Le fait ai qu’à, acheter des jantes + des cales, il vaut mieux investir dans de bonne jante et se passer des cales.

Je n’ai pas encore récupéré le mien, mais de mémo c’est du 255/65x17" et toi tu passerai en 265/70x17" ?

Oui exacte 265 70 r17

Le problème des jantes de Navara c’est qu’avec cet entraxe on est très vite limité.

L’avantage des cales c’est qu’en te faisant arrêter par la police, tu peux les enlever et repartir :mdr2: :mdr2:

sur mon d40 j’avais des cales +60mm en plus des jantes à deport et des pneus trèèès larges ,pas constaté de jeu
ni d’usure.
maintenant un roulement qui fait 150 à 200000 c’est bien :slight_smile:

Je retrouve pas de lien de ton PU, tu as une photo qui traine? :smiley: :smiley:

J’ai regardé dans photos de vos PU en page 13 ou 12 et les photos ont disparues :522:

il est là non ? http://www.hiboox.fr/go/pictures/miscellaneous/dsc00538,s68b1l1b.jpg.html

vi c’est celui là :slight_smile: hier on a fouiné dans un vieil ordi et on a retrouvé quelques photos :smiley:

J’en veux, j’en veux :smiley: :smiley: