Bilan pneu Cooper ST Maxx 225/75R16

Salut,

Un petit retour sur les pneus Cooper ST Maxx montes sur un Toy double cab de 2002 totalisant 190 000 km

Mes objectifs primaires étaient de trouver un pneu capable de tracter dans la boue, la terre, la neige tassée ou profonde et surtout les pierriers. Je dois avouer que c’est presque tout bon. Apres 20 000 km, l’usure est d’environ 30%. Ils résistent bien aux coupures et crevaisons contrairement aux Toyo OPAT et BF AT précédents.

Passant mon temps sur les pistes et chemins montagneux, je cherchais surtout un profil qui ne creuse pas trop pour me permettre de passer et repasser au même endroit sans me poser de questions ni raviner le chemin. Les Mud creusent beaucoup trop pour une efficacité somme toute a peine supérieure aux Cooper Maxx. Mon problème, c’est le prix de location d’une niveleuse pour refaire la piste.

Comme je ne joue jamais avec la pression des pneus, il fallait un profil assez profond capable de tracter correctement dans les bourbiers ou les résurgences d’eau. Avec 2,5 bars de pression sur les quatre roues, le compromis est pas mal entre traction, confort et capacité de charge.

Quand a la route, ils sont très correct sous la pluie et sur la neige, peut-être un peu plus bruyant que les Toyo OPAT mais beaucoup moins que des mud.

A+

Merci pour le retour :bien:

depuis le temps qu’on le dit! c’est un best seller ce STmaxxx :bien:

Je confirme que ce pneu est polyvalent , très efficace !

idem pour moi sauf une petite frayeur sous la plus mais j’avais oublié que la benne avait ete vidé lol

:bien:

Alors ce bilan tu en es ou ? ca donne quoi maintenant?

Salut,

Et bien ça donne toujours bien. 10 000 km de plus, pas de changement de comportement, une usure linéaire, j’ai passé une partie de l’été sur des pistes refaites avec des pierres concassées donc très coupantes. Je n’ai pas eu de crevaison ou de coupures sur les flancs.

Par contre il faut bien choisir ses chaînes pour ne pas avoir la même diagonale entre les sculptures du pneu et les tronçons de bande de roulement de la chaîne sinon ils s’incrustent dans le pneu.

A+

:bien:

HS: Ton pseudo , c’est bien en rapport avec le VTT trial ??? :smiley:

Salut,

Oui c’est bien ça. Mes fils et moi nous pratiquons le vélo trial en 20" avec des Koxx Leveboss et des Monty.

A+

Je déterre ce message, Marco tu as posé des 225/75r16, ils existent aussi en 245/75r16 , laquelle des 2 dimensions me conseillerais tu ?
C’est pour un Dmax double cabine, avec des jantes en 7/16, pas d’utilisation pleine charge, du loisir seulement .
Merci pour les réponses :wink:

Petite question pour ceux qui auraient parcouru plus de 30000km avec leur ST Maxx.

Depuis un moment ou devrais je dire un long moment, je ressent des vibrations dans mon véhicule, j’ai longtemps mis ça sur le dos de l’arbre de transmission, mais à priori cela viendrait plutôt des pneus…Bien que récemment à nouveau équilibré , les vibrations sont tjs présentes laissant pensé que ces pneus ont tendance à se déformé en vieillissant ? C’est d’ailleurs ce qu’on peut lire ici et là…
Des avis sur le sujet ?

Peut - être une réponse à ma question…

http://www.lautomobile.ca/features/vibrations-une-proc-dure-suivre/

Salut,

Je n’ai pas eu de vibrations parasites avec ces pneus. J’ai fait 45 000 km avec avant que la voiture finisse sur le toit dans une ravine. Je peux dire que hors pneu mud, c’est le meilleur pneu que j’ai eu. Il est très résistant, tient correctement la route,est bon dans la neige,la boue et la caillasse. Il faut se méfier un peu sous la pluie mais il n’est pas pire qu’un autre mixte.

A+
marco