New BFG

Pour les fidèles BFG

En voilà peut être un capable de détrôner les cooper ST :conduire:

Parce que les cooper ST sont sur le trône des meilleurs pneus 50/50? :doute:

ça a l’air pas mal ces nouveaux BF :bien:

Salut à tous :slight_smile:

Il était temps que le BF AT soit remplacé ,sa conception date de plusieurs dizaines d’années :surprise:

Voilà qui en dit long sur ce new BF at ko 2

http://youtu.be/rcd5YbiblIk

Merci aux cousins canadien :bien:

pas mal la vidéo :bien:

si la tenue de route sur pluie est bonne ca pourrais être une bonne alternative un peux plus typée off road a mes cooper AT3

https://www.youtube.com/watch?v=K-mSQDOBmh8

Plus qu’a espérer qu’il sortira dans les bonnes dimensions pour nos PU
Jusqu’ici pas encore de liste des dimension disponibles…

on en saura plus quand ils sortiront en attendant voici un essai avec différents pneus dont le new BF

http://apps.liveclicker.com/apps/1018/?config=392/gallery_1/winter14_gallery_fr.xml

:bien:

j’avais posté une question pour ma taille de pneus 265/65r17 et voilà la réponse si d’autres attende cette taille :wink:
Bonjour ,
Je suis l’homologateur de ces produits en Europe pour Michelin-BFG.
je vous confirme que le 265/60R18 sera homologué en Europe.
dimension exacte:LT265/60R18 119/116S TL ALL-TERRAIN T/A KO2 LRE RBL , je précise que c’est une version lettre Noire en relief.
Pour le LT265/65R17 120/117S TL ALL-TERRAIN T/A KO2 LRE RWL (version lettre blanche) .
Chers amis off roadeurs encore un peu de patience
Cordialement .



:slight_smile:

je ne comprend pas qu il y ait des indice de vitesse aussi bas il faut que les constructeurs( qui plus est michelin ) se mette a la page un pu moderne ca roule a 180 et encore parce qu ils sont bridé sinon c est 200 sur un ranger3.2

il n y a que falken je croit qui propose du H dans ces dimensions ( du T serais le mini quand meme)

Pour ma part l’indice de vitesse n’est pas un problème j’ai pas acheté un PU pour rouler comme avec une voiture je ne dépasse jamais les 140 km/h 150 grand max par contre ce qui fait chier c’est que même si la vitesse maxi est limitée a 120 km/h on t’oblige a avoir des pneus qui tienne à 180 ou 200 c’est quoi ? une incitation à rouler en excès de vitesse ? là c’est un problème tu ne peux en principe pas dépasser la vitesse limite mais tu es obligé d’avoir des pneus qui le permette ou est la logique :doute:

La marge de sécurité …

Pour éviter qu’un con avec des pneus homologué a 130 ( la vitesse maxi limite dans presque toute l’Europe voir le monde) se viande a 190 avec des pneus qui éclate et fasse un procès a plusieurs milliers de $ a BFG


Quant a l’homologation des pneus, plus l’indice de charge est grand plus l’indice de vitesse est faible. Sur un PU on homologue en priorité de la charge, logique non ?

la charge tout a fait d’accord en effet
l’indice de vitesse pour des pneu mixte ou mud par contre faut bien se dire que ces pneus ne sont pas fait pour rouler vite et en règle général on prends un PU ou un 4x4 pour son aspect tout terrain et utilitaire
on en revient toujours a une discutions précédente sur le forum pourquoi vendre des Véhicule typé off road avec des pneus route que 90/100 d’entre nous vont changer par au minimum des mixtes et ensuite être emmerdé par ce foutu indice de vitesse…

bah moi je suis peut etre un peu bourrin mais je roule a 160 170 quand je fait de l autoroute et le pu ne force pas :siffle: merci coyote donc du T Me parait etre du minimum si on veux un peut de marge

Perso, je sais bien que les PU sont de plus en plus performants et bien pensés pour être ultra polyvalents, mais de là à rouler dur voire très dur comme on peut lire ici, je doute. D’une part à cause du poids car les freins ne sont pas à la hauteur pour stopper un tel bestiaux à 180 et aussi parce que ça risque de fatiguer la transmission prématurément , le pont doit pas trop apprécier ? :doute:

Il m’arrive souvent de faire des pointes a 160 voire 180 ( saloperie de limitateur ) , mais cela reste des pointes pas une vitesse de croisière , ils sont tout a fait capable de supporter de telles charges ou contraintes .

:conduire: bon je fait pas ca tous les jours non plus et c est sur qu il faut vraiment anticiper les freinage c est loin d etre une porsche
maintenant sur autoroute seche et bien degagée et avec des pneus bien gonflé ET au bon indice de vitesse y pas de riques non plus
les trains roulants non plus rien a voir avec les vielles brouettes d antant et pour avoir eu l ancien ranger dans sa derniere evolution je peut vous assurer qu on a fait un sacré bon en avant en comportement routier
perso je compte changer le liquide de frein pour mettre un dot 5 ca limitera déjà le fading par ce que c est vrais qu a haute vitesse tu a le droit a un gros freinage mais pas deux :pasmafaute:

SURTOUT PAS DE DOT5!!!
du 5.1 ou superdot 4 oui,mais pas de 5.tes joints ne le supporterait pas.
Le DOT5 ne se mélange avec aucun autre dot.
Sauf si d origine c’est du DOT5 ce qui m étonnerais beaucoup.

pour en revenir au sujet initial lol :smiley:

:wink: