Dimension des pneus normalisée ?

Bonjour à tous

Est ce que les dimensions des pneus sont normalisées ?
je précise ma question, j’ai pour l’instant des Cooper AT3 en 265/65r17 si je veux les remplacer par des pneus avec un flanc plus renforcé comme des BF Goodrich TA KO2 de même dimension est ce qu’il passeront avec certitude ?
Pour l’instant je passe environ 1 cm entre le pneu et le bras de suspension avant donc faudrait pas qu’il soit plus large sur flanc d’ou ma question est ce que les fabriquants sont tenu par des dimensions standard forme et largeur de pneus ? merci :wink:

oui,mais…non! certains affichent les dimension hors tout et d’autre seulement la largeur de la bande roulement! simple exemple,la bande roulement du BF at est bien moins large que n’importe quel autre at :slight_smile:
de même que le diamètre est assez aléatoire entre les fabricants :frowning: parfois chez le même fabricant,selon s’il on prend un bitume,un mixte ou un mud aux mêmes dimensions,on a des grosses surprises :wink:

merci pour l’info, :slight_smile:
en diamètre ça vas il y a encore un peu de marge donc même si plus grand ça devait passer sans problème, ce qui m’inquiétais le plus c’est en largeur vu le flanc renforcé il on l’air plus large mais si la bande de roulement est plus petite ça devait compenser… :doute:

pfff jamais évident les changements de pneus faudrait presque en essayer un avant de les acheter comme les chaussure lol

personne n’est par hasard monté en BF AT KO 265/65R17 sur des jantes Aldo sur Amarok ?
entre le nouveau AT2 et l’ancien AT je suppose qu’il ont gardé les même dimensions :doute: