les prochains pneus

Je me demandais,étant donné que je ferai exclusivement de la route,si le choix le plus judicieux,ne serait pas de monter des 235/70r16 sur mon d40,à la place des 255 d’origine

  • probablement moins cher
  • gain en accélération
  • économie de carburant
    Avez déja testé cette config?

C’est ce que j’ai mis en pneu neige pour l’hiver sur mon D22 à la place des 155/70 d’origine.
J’en suis satisfait :slight_smile: .

Le D22 étant homologué en 205/80R16 (quelque soit la finition) le 235/70R16 est une monte homologuée également :smiley: !
Contrairement au 245/75R16 que tu avais mis sur le tien :roll: :x

merci pour vos réponses,je saurai quoi faire.
en fait,le235/70r16 est noté sur la page 9.9 du manuel conducteur,donc ça doit être légal,du moins en belgique.
mais apparement le développement de ce pneu est inférieur au 255/70r16 c’est bien ça
que tu veux souligner pierre-yves?Parce que en fait, à diamètre égal si on réduit la largeur du pneu, les frottements vont eux aussi diminués puisque directement
proportionnel à la surface de contact pneu-route donc en définitive,si résistance au roulement diminue:conso diminue aussi.
Eclairez ma lanterne si je me trompe,je suis totalement ouvert aux discussions.

bah,pierre c’est vrai, peut être que le jeu n’en vaut pas la chandelle!
Le premier qui testera cette config en pneu toute saison nous donnera son avis!

en belgique le PU est utilitaire, donc, pour les pneus, seules contraintes, le pneu ne doit pas dépasser de la carrosserie et un indice de vitesse adéquat.

Quelle drôle d’idée quand même de voulir baisser de taille LOL…

:confused:: :confused:: :confused::

J’avais le même genre d’interrogation mais une taille au dessus :
je suis en 265/70/16 et à priori c’est le même diamètre que 235/75/16… steph je crois avoir vu que c’est ta dimension. Quid de la conso avant / après ?