recherche roues completes ou jantes en 15

salut je recherche des roues completes ou alors les jantes seulement pour mon navara de 1999 4x2.

selon le concessionnaire je ne dois pas depasser le 15 pouces sinon je vais abimer la boite tres rapidement.

d’origine je suis en 14

merci

certain vehicule 4x4 qui sont en roues dites “classiques” ou “normale” ou dans la “normalité”, bref, passe de deux, trois, et même bcp plus au dessus…

on prépare des kat kat non pas tout les jours, mais je peux t’assurer, à moins de faire le c*n, que ta boite ne craint rien…

regarde les vehicules préparé, qu’il soit en kat kat, en moto, ou en voiture de rallye il n’ont pas de boites “Spéciales”, mais bon, faut pas délirer non plus, ne vas pas mettre des 33/12.5/16… mais un juste milieu est tout à fait faisable.

La hauteur de la jante peut être en 16, par contre, pas en 10 de large, ni même en 8 pouces, à moins de retoucher le moteur pour faire avancer le tout…

Voilà mes conseils du soir… :idea:

merci pour le conseil rob…

j’ai bien vu celle de pinto (qui sont neuves et tres belles ) mais ce sont des pneus tout terrain dessus et je vais faire essentiellement de la route avec donc j’aurai preferé des roues avec pneus mixtes… a la limite

+1 : tu ne cassera pas ta boite. Ce qui casse une boite c’est un surplus de couple transmis… mais ça c’est si tu changes ou modifies très fort ton moteur !

Le seul risque (en dehors de l’espace disponible dans ton passage de roue) c’est de te trainer grââââve car ta transmission sera plus longue. Faudrait voir si c’est en sortie de boite ou dans le pont (je pense) que ce fait la différence de réduction par rapport aux versions 4x4… y’a sûrement deux petits pignons à changer pour ceux d’une version 4x4 pour avoir nos montes pneumatiques.

et ce pignon a changer pour raccourcir la demultiplication…il peuvent me renseigner chez nissan ou il faut que j’aille voir un specialiste tout terrain?

car ca m’interesse bien de raccourir la demultiplication car il est vrai que depuis que j’ai les roues en 15 j’ai perdu en peche mais bon c’est pas le but recherché non plus d’avoir un pick up formule 1 mais bon …

Ce n’est pas tellement le diamètre de la jante qui compte… mais celui du pneu . :x

Si tu passes tes jantes de 14 à 16, mais que tu montes des pneus en taille plus basse, il n’y aura que très peu de différence de développement…

On trouve sur le net (mais je ne sais plu trop où…) des “tableaux de correspondance” pour les pneus. Ca vaudrait le coup d’aller voir.

Sinon, faut pas oublier le côté “légal” de la chose : ne pas modifier de + ou - 3% le diamètre du pneu d’origine… :roll:

Après, c’est chacun qui voit… Mais pour la boîte, pas de souci, en revanche je n’en dirai pas autant pour l’embrayage… :oops:

Je vends justement mes roues.

C’est du 16" mais avec le pneu balck star guyane 205/16, c’est exactement la même dimension avec mes 4 roues de 15" équipé de BFgoodrich

j’ai à vendre 4 Mich Synchrone en 225/75/15, 10MKM, TBE.
à l’occasion ==> MP