Ecrous de roues

Salut à tous

Encore une petite question bête : quand on monte des jantes Mangels, doit-on changer les écrous de roues d’origine ou sont-ils “compatibles” avec les Mangels ??? :wink:

Merci d’avance. :idea:

moi j’ai eu aucun soucis

Je connais pas tes jantes d’origine et je connais pas les mangels… mais il n’y a que deux type d’écrous : ceux qui appuient à plat et ceux qui appuient sur un cône.

A priori toutes les jantes tôle ont un cône et certaines jantes alu ont un plat. C pas plus compliqué :slight_smile:

Alors, ça devrait être bon… Je vais pas tarder à le savoir!

Merci de vos réponses. :wink:

perso mes jantes lau ont des cones pour centrer la jante… et non des plats, donc ça dépend… je pense que sur des mangels il faut des ecrous plat… mais bon, je connais pas encore toute les réferences des produits dans le domaine du kat kat… :oops:

Ca y est : j’ai reçu les jantes en fin de matinée … :!:

Aussitôt le dessert avalé, je suis allé faire monter les jantes dans les pneus et je me suis empressé d’installer le tout sur le 4x4… :x

Et ben… ça va tout seul !!! Les angles de fraisages semblent être les mêmes, par contre l’alignement des trous des goujons n’est pas d’une précision micrométrique… mais bon, ça se monte bien !!!

Ceci dit le flanc des pneus dépasse “légèrement” de la carosserie (je ne sais pas si la notion de “légèrement” figure dans le memento du gendarme…). Mais ils sont toujours en retrait par rapport aux marchepieds (je pourrai toujours jouer là dessus).

Je suis passé du 205/80x16 sur jantes d’origine (déport interieur 30 mm environ) à des 225/75x16 sur des jantes à déport 0 mm, donc, c’est un peu normal… :roll: :roll:

et la photo pour voir çà , elle est ou ? :roll:

C’est vrai ça, :twisted: :confused::

Voilà les photos…




Cela ne m’a pas l’air bien méchant :confused:

Ça dépasse pas les rétros !!

Non, c’est vrai, il n’y a rien de terrible : c’est “l’arrondi” du flanc qui déborde…

Mais si je tombe sur un “pinailleur” à képi (ça peut arriver), je ne pourrais pas faire autrement que de reconnaitre les faits : le fil à plomb est impartial !!! :cry:

Je vais voir si je trouve des espèces de joncs en caoutchouc pour border les ailes façon élargisseur.

Je ne suis pas sûr non plus que ce soit très légal d’élargir sa carosserie, mais au moins les pneus ne dépasseront plus. Et si c’est fait proprement, ça donnera l’illusion que c’est d’origine… :roll:

Sans dec’, tu te fais du souci pour pas grand chose !

N’en fais pas trop, je ne crois pas que tu trouveras quelqu’un de pinailleur à ce point !
Pour moi cela ne dépasse pas.

J’espère que tu as raison … :wink:

Mais contrairement à certaines régions, chez moi, les forces de l’ordre ne sont pas (trop) débordées par les problèmes de drogue, de proxénetisme, de grand banditisme, de crimes de sang, de viols… etc.

Donc, qu’est ce qu’il leur reste ??? La route !!!

La trilogie alcool, ceinture, vitesse. Et une fois que tu es arrêté, on en profite pour faire le tour de la voiture… :roll:

Attention, ce n’est pas une critique négative, mais simplement un constat qui permet de relativiser la notion de “gravité” dans l’esprit d’un agent qui doit relever les infractions de toutes sortes…

Tant mieux !!! :wink: :wink:

il faudrait que je montre une tof de mes 31x10.5x15 sur des jantes alu d’origine de Galloper. Ca dépasse nettement plus que toi, depuis deux mois pas un controle ni un PV, et pourtant à Toulon, il y en a à chaque feu rouge des “képis”!

si tu avais un GLS avec les extensions d’aile , ça ne dépasserai pas :x
tu peus toujours jouer la dessus : << msieur l’agent et ben sur le GLS ça depasserais pô >> :!: