Choix dimension pneumatiques DMAX

Bonjour,

J’ai actuellement 2 jeux de roues sur mon Dmax.

Un jeu de jantes Racer en 7 *16 montés en Grabber AT 265 70 16 que j’utilise en Daily Driver la semaine, pour faire du chemin le WE et 2 raids par an.

J’ai aussi les jantes d’origine qui sont montées en 255 65 17 routier (Bridgestone HT). Je les utilise pour les longs trajets autoroutiers, sinon je les garde pour le jour du CT.

Je vais changer les Grabber qui sont en fin de vie par des Cooper ST Maxx et j’hésite entre les tailles 245 75 16 et 265 75 16. J’ai une préférence pour les 265 mais est-ce que ce n’est pas trop pour le DMAX ?

Je suis réhaussé donc je sais que ça passe mais c’est plus sur la perte de couple et d’accélération, sur les contraintes mécaniques et sur la direction que je m’interroge.

Y-a-t-il des propriétaires de Maxous montés avec de tels diamètres (265 75 16 ou 235 85 16 ou 265 70 17) qui pourraient témoigner ?

Bah en tout cas les 245 75 16, c’est vraiment nickel sur mon Zouzou … :wink:

265/75/16 en toyo MT: ça passe mais ça tire un peu long sachant que pour mon cas c’est un 2.5l
sinon en ce moment je finis d’user mes BF mud en 245/75/16 et que du bonheur :wink:

235/85/16 pour le mien :wink:

Et la monte d’origine c’était du 245 70 16 dans votre cas ?

Buzz, avec ton 265, ça donne quoi sur la direction sur route ?

OK Merci :merci: Ca me conforte dans mon choix

j avais du 235/85-16 sur le d-max…en st maxx.un super pneu,j avais gagné une garde au sol mecanique appreciable MAIS!! c est une monte que je ne conseille que pour le TT,car il tirait trop long et il avait perdu de sa vivacité…je me suis fait piégé par le compteur :smiley: :smiley:
l allonge en vitesse courte ne gene pas et en TT,c est que du bonheur :conduire: :conduire:

salut
en origine on est bien sur du 245/70/16
sur route OK mais en TT ça te bloque sur du terrain un peu trialisant en gardant dans la tête bien sur le fait que nous conduisons des “péniches” qui mesure 5m de long

les 245/75/16 franchement bon compromis ça roule bien sur la route, pas de "flou dans la direction et en TT ça te permet de bien t’amuser et d’essayer des trucs mais qui finiront par bloquer si tu grimpe dans les “niveaux de difficultés”

le 265/75/16 très bon en TT même trialisant car tu arrive a 81 cm de diamètre ça te réhausse bien le zouzou mais tenue sur route plus hasardeuse, moins précise, pas flou mais “molle”
ton compteur n’est plus bon, attention aux radars, il faut se fier au GPS

attention en 245/75/16 tu peut avoir du déport negatif sur tes jantes qui fait que tu réhausse mais tu élargis
en 265/75/16 sauf si tu découpe les ailes tu ne peut que partir sur des jantes avec le déport d’origine et donc tu réhausse mais tu n’élargis pas ton centre de gravité, faire gaffe avec les devers

Bonjour,

J’ai un DMAX 2012, donc gabarit un peu plus long/large et pas les même rapports de boîte (C’est un BVA 5).
Ressorts OME en +5 avant et +7 arrière (à vide).
Les jantes Racer sont en ET 15 contre ET 33 d’origine.

Je pense que les 265/75 passent sans découper les ailes. En tout cas les 265/70 passent avec une bonne marge. Ils font même un peu “riquiqui” sur le PU réhaussé.

Avec les blindages j’ai perdu 2 cm de garde au sol c’est pourquoi j’envisage plus gros.
Mais vu que je ne veux pas changer mes roues à chaque fois que je quitte le bitume il faut que le comportement sur route soit correct.

Avec les Grabber en 265/70 et les jantes Racer, je trouve le PU plus confortable, le déport et la largeur supplémentaire par rapport à l’origine compensent la tendance au roulis en virage du à la réhausse.

Mais la direction est plus “dure” à l’arrêt et “molle” en roulant et je n’ai jamais réussi à les équilibrer correctement (Vibrations importantes dans le volant au de là de 90 km/h)

J’ai peur que les 245 soient trop étroits pour le bestiau (moins large que l’origine)

salut

265/70/16 : 78 cm
265/75/16 : 81 cm
tout est calculer au maxi, voir : Pickup-Mania - Information

je n’ai toujours pas non plus réussi a les equilibrer comme il faut, mais bon j’use les autres donc je ne force pas le talent

je ne parle pas de l’arrière car ça no problèmo, mais en déport 0 ça frottait en virage et pire en croisement avec une réhausse et un body donc :chaud: après si c’est la série la plus récente, je ne connait que celui se Sanavara et encore pas aussi bien que ma série dont mon mien fait partie :wink: