Comportement routier des BF mud

Salut à tous.

Ca y est, ce matin je suis allé au boulot avec le 4x4 et ses nouveaux (bien que d’occasion) pneus. J’ai tellement entendu et lu sur le comportement routier de ce genre de pneus que j’avais hate de me faire une idée… :!:

J’ai bien choisi mon jour, c’était un peu la tempête ici, aujourd’hui : Rafales à 90 / 100 et trombes d’eau, le top pour un premier essai ! :cry:

Ben finalement, c’est pas mal du tout.

Le bruit de roulement est plus que supportable, faut dire que les profils routiers, on ne les entends pas, donc c’est forcément un peu plus bruyant, mais franchement… faut tendre l’oreille.

La direction reste précise, et la “tenue de route” n’appelle aucun commentaire même sur les rond-points détrempés, mais je précise que je conduis ma bestiole comme un camion, pas comme une voiture (en évitant les à-coups et les transfers de masse violents).

Par contre, j’ai remarqué qu’il y a “un peu de vie” dans le volant à partire de 80 km/h, il commence à danser légèrement de droite à gauche (sans effet sur la trajectoire, et sans vibration dans la caisse). Si on augmente l’allure (110 / 120 km/h) ça ne change pas grand chose, le “shimmy” reste le même.

Naturellement, les roues ont été équilibrées… Alors, normal ou pas ??? Qu’en pensent ceux qui connaissent ce genre de pneus ?

Merci de vos réponses. :wink:

La taille c’est du 225 / 75 x 16.

J’ai mis des photos sur le post “écrous de roues” . :wink:

PS : le modo, y suit plus euh! le modo, y suit plus euh! … :roll:

En tous cas, merci pour ta réponse ! :idea:

Ah… mais alors : c’est encore pire !!! :lol: :lol:

Et bien , PY , on fatigue ? :lol:

pour répondre au comprtement des muds ( les miens sont des 265-75-16 , hé bien , il est trés dur d’équilibrer les roues avec se type de pneux et j’ai , avec mon jeux de 6 roues que je permute tout les 10000, un comportement différent suivant le jeu qui est monté à l’avant .

j’ai 4 bf mud en 31x10,5 et équilibrage parfais aucune vibration.

Mais bon, j’ai un pro de l’équilibrage lol, il s’est meme amusé à faire tourner le pneu sur la jante pour équiilibré lol mdr

Pour l’instant, je ne suis jamais fait de frailleur avec. je trouve qu’ils accrachent pas mal sur route mouillé meme comparé à mes long trail. Par contre, meme équilibré, je sens toujour des vibrations dans le volant.

j’ai des 255/70/16 et on a fait pas mal d’autoroute avec, assez vite, sans se sentir “mal” . un peu plus de bruit c’est sur. C’est surtout coté freinage que je suis prudent, j’augmente les distances.
L’équilibrage me parait bien, mais y’a un paquet de plomb !

Merci pour vos réponses, j’étais pas spécialement inquiet, mais ça me rassure !!! :wink: