Bonjour à tous, je me pose une question au niveau de mes pneumatiques…
Sur une voiture standard on met souvent une taille de pneus moins large en hivers qu’en été, afin d’augmenter la pression de contact avec la neige et de se faire on patine moins facilement.
Qu’en est il sur nos Pick Up ?
passer d’une largeur de 205 à 265 quelle incidence cela à sur la motricité du 4x4 ?
cela dépend du terrain surement , mais quelle largeur pour quelle terrain ?
Pour mon avis personnel, les pneus larges sont fait pour le goudron et le sable et pour les autres surfaces je trouves que les pneus moins larges sont plus efficaces.
En TT un pneu fin se place et adhère nettement mieux. Les catcat avec des gros pneus et qui ne font jamais de sable je ne comprends pas trop.
Pas de risque de déjanter sur une jante plus étroite, c’est le contraire. A mon avis le problème doit être sur route, les flancs étant trop resserrés la carcasse ne travaille pas correctement donc peut être un risque de rupture.