NOKIAN ROTIIVA AT et AT+

Salut a tous ,

avez vous des retours sur ce pneu ? usure ? longévité ?

merci

Je viens d’en faire monter sur le Mamarok (Rotiiva AT). J’ai parcouru un peu moins de 1000km avec. Donc pas encore trop de commentaires à faire si ce n’est qu’ils me semblent silencieux et confortables.

je viens aussi de chausser le truck avec 4 Rotiiva AT. Après quelques jours, je peux affirmer qu’ils sont silencieux, le freinage me semble très bien aussi. Et grâce à eux, j’ai rattrapé ma consommation optimale : 10l/100km.
Si cela peut aider, j’ai choisi le Nokian pour certaines raisons. j’avais dans le collimateur le Michelin latitude cross , le continental conticross contact , le BFgoodrich all terrain KO2 et le Nokian rotiiva AT.

Le Michelin et le continental sont des pneus été … je voulais un vrai pneu toute saisons. ( Nokian et BFgoodrich)

Je voulais un pneu AT pas trop agressif , mais avec suffisamment d’accroche en tout terrain ludique.

Le nokian réunissait tout cela: pneu AT toutes saisons avec marquage du flocon de neige (indispensable pour le Luxembourg ou la Suisse ) , profil pas trop agressif pour la consommation ( marquage Européen C comme le Conti ou le Michelin ).

J’attend la neige de pied ferme pour tester cette marque réputée comme étant la meilleure en pneus hiver.

C’est exactement pour ces mêmes raisons que j’ai choisi les Nokian ! :wink:

J’attend la neige de pied ferme pour tester cette marque réputée comme étant la meilleure en pneus hiver.

Moi aussi mais ce n’est pas avec les inversions de température actuelles et la quasi-chaleur en altitude qu’on peut espérer la neige ! :frowning: :wink:

:exite: :exite: :exite: :exite: :exite:

Si si, Monsieur météo l’a dit ce matin à la radio, la neige arrivera en plaine le
week-end du 14-15 novembre :bien:

:exite: :exite: :exite:
:froid: :froid:
:conduire:

Bah, en plaine, ça ne sert à rien ! En vieillissant de moins en moins envie de sortir la pelle à neige !
Hier après-midi, à 1700m d’altitude, les thermomètres affichaient +16°! Et au soleil, une vraie impression de chaleur, sans doute plus de 20°!

bonjour,

personne en at + car j’ai vu sur le site qu’il etait mon lamelisé et les crampons sont plus haut.car j’ai une bonne reduc pour le at+

Salut,

Un petit up pour avoir de retour d’utilisateur sur ces pneus, sans doute que plusieurs d’entre vous on fais quelques milliers de kilomètres avec ?

Je pense équipé le D-max avec ces pneus, par contre pas de + dispo en 245/70R16 111S, y en a t’il qui on put comparer les + et les pas + ?

Actuellement, les miens (sur Amarok, 163cv, BVM, At pas Plus, 245/70/16-111T) ont 24 Mkm (essentiellement parcours de montagne avec beaucoup de virages et de petites villes avec beaucoup de rond-points !) et sont usés à 50% d’après le marquage Nokian … Ça me surprend agréablement car depuis des années et des années, je n’ai jamais dépassé les 20/22 Mkm avec les pneus de mes pick-up. J’attends de voir ce qui va se passer cet hiver dans la neige car il me semble qu’ils ont durci un peu avec les grosses chaleurs de cet été et ils risquent bien d’être moins efficaces … Je reviendrai vous en parler quand j’aurai circulé sur nos belles routes bien enneigées !

Merci Jojo, on attend ton retour, :merci:

Juste une chose

le réglage de géométrie des véhicules qui roulent en montagne ne sont pas les mêmes que celui qui route en grand axe

Attention

si tu regarde le lien au dessus

le AT+ est un pneu ete miste roulage route piste avec une homologation piste hivernale

cela veut dire accroche sur neige vierge de trace et de tassement
et si tu le compares avec un pneu hiver
tu vois bien la difference

car actuellement il y a une niche vierge commercialement
c’est le Nord de la Russie ou il y pas de route vraiment bien géré et donc le marché du pneu costaud pour un roulage sur blanc avec peu voir pas de circulation est bien a développer

Pour nous il propose un catalogue mais aucun montage en origine car Là cela pose un problème de retour utilisation

exemple

Route de Lena (Russie)

A360 ou La route Amour-Laktoustk (oui de l’amour) ou l’A360 est une autoroute rejoignant le nord au sud est de la Russie sur 1235 kilomètres. Limitée à 70km, la piste en terre est soit gelée en hiver, soit boueuse en été avec la pluie. Prépare tes bottes !
Routes-03.jpg

Merci Eric pour toutes ces précisions,

Connais tu les différences entre les AT et les AT+, car ce n’est pas très claire sur leurs site web ?

en 245/70R16 111S, les “+” n’existent pas, comme cela çà simplifie le problème !

Sinon on est d’accord, ce n’est en aucun cas un pneu hiver, mais beaucoup de gens disent que c’est un pneu polyvalent, et c’est ce que je cherche en faite…

En cherchant des infos sur le pneu, on trouve pas mal de canadiens qui l’utilise à l’année, donc on peut penser qu’il se débrouille bien l’hiver ?

Sinon j’en est à peu près la même utilisation que Jojodu74 du PU, vivant en basse/moyenne montagne, j’attend avec impatience son retour en conditions hivernales.

Je sais. Tu me l’as déjà précisé sur l’autre forum dédié aux 4x4 je crois bien … à moins que ce ne soit ici ?
Le problème c’est que, certes, je roule beaucoup en montagne mais j’utilise aussi l’autoroute (environ 20%, soit en local < 100km soit pour de plus longs trajets quand je vais voir mes petits-enfants) et là où j’habite, dans la vallée, les routes ne sont pas vraiment très droites mais elles ne zigzaguent pas non plus ! Même si tu m’as persuadé qu’un réglage différent ne pourrait qu’être bénéfique, un peu par flemme (!), je m’en tiens à l’existant ! Mais ce n’est pas dit que, quand nous serons tous les deux en retraite, lors d’une excursion en France je ne passe pas te voir !

2 premiers hivers, que du bien ! Accroche et motricité excellentes. Freinage, ben, 2.2 tonnes qui poussent à la descente, on sait bien que ça ne s’arrête pas en quelques mètres alors, il faut anticiper et vraiment adapter sa vitesse (et puis en général, les touristes se serrent quand ils voient le BB qui arrive un peu vite ! :moqueur2: )
On verra cet hiver puisque ce sera leur 3ème saison !

1 « J'aime »

Oui mais attention en hiver il y a route blanche vierge et route blanche tassée et c’est deux monde bien différent

le AT ne fut pas retenu par les services de secours hakkapeliitta Oui

et le canada n’est pas notre pays pas les mêmes voitures
pas les mêmes types de roulage

Bonjour je relance ce post car je me tâte pour remplacer mes pneus d origine en fin de vie Togo op c 33 par ces pneus .

Ils sont homologué hiver même si ce ne sont pas des pneus hiver nous sommes bien d accord.mais au moins ils sont dans ma taille 255/60/18.

Mon interrogation que valent il par temps chaud ,cailloux piste ?

Car les Bf ko2 m oblige a changer mes jantes et je viens d avoir le devis de mtp 4*4 1267 e :chaud: ça fait mal.

Les rotiva at sot ils renforcés sur les flancs car pas trop de protection on dirait.?

Merci de votre aide

si mes souvenirs sont bons, les dernier rotiva ont un flanc renforcé par une couche de kevlar ! donc même si le flanc ne paye pas de mine, tu n’es pas sans rien.

Ensuite ce sont des pneus AT, donc logiquement ils sont bon sur le chaud et les pistes puisque c’est leur domaine d’utilisation

j’ai fait installer des nokian rotiiva at flanc aramid hiver 2016 2017
cette ete sur les pistes espagnol
j’en ai entaille 2 dont un a creve dans un virage sur route
a mon retour j’ai donc contacte nokian vu la pub sur le site

GARANTIE ARAMID
PROTECTION EN CAS DE RUPTURE DES FLANCS
Nos pneus SUV vous offrent durabilité et protection dans des situations surprenantes. Les fibres extrêmement durables d’Aramid sont également utilisées dans la composition des gilets pare-balles et permettent de rigidifier et de renforcer le flanc, qui offre alors une résistance exceptionnelle à l’usure et aux entailles.

Afin de vous convaincre définitivement de la robustesse de nos pneus, nous vous faisons profiter de l’offre suivante :
Si vous achetez des pneus chez l’un de nos revendeurs participants, la garantie Nokian Tyres Aramid couvre les dommages accidentels sur les flancs des pneus et fournit gratuitement un nouveau produit équivalent.

reponse de leur part
au vu des photos que vous nous avez envoyés vous ne pouvez pretendre a aucun remboursement
vous avez pris un nid de poule a grande vitesse ou faire du hors piste
ce n’est donc pas un default de fabrication

point termine et depuis silence radio malgre plusieurs relances
ils n’ont meme pas demander a ce que je l’ai pose dans un de leurs centres pour verification
alors que je l’ai tiens a dispo depuis mon retour
dommage j’aimais bien ces pneus
silencieux sur route et le peu que j’ai roule sur neige et boue
c est un pneu qui m allait bien

Bonjour merci pour ton retour c’était ma plus grande crainte dommage car il était homologué hiver SNIF. Il n y
A aucun autre pneus dans cette taille 255/60/18 at avec le flocon ?