jante acier et bague de centrage

Salut la compagnie,

Je me demandais si ceux qui ont montés des jantes acier, et qui roulent pas que sur des terrains ont montés des bagues de centrage… J’envisage le montage de jante modular ou DW sur mon L200 et l’alésage central de la jante est en 110mm, le moyeu à un centreur de 67mm à priori, ce qui laisse un gros jour, et de potentielles vibrations…

Merci par avance

Salut,

Le centrage des jantes acier se fait avec les vis ou écrous a surface d’appui coniques tandis que les jantes en alliages légers sont centrées sur le moyeu et fixées par des vis ou écrous a surface d’appui plates. C’est pour ça qu’il ne faut pas utiliser des fixations pour jante acier sur des jantes alu et vice-versa sous peine de dégradations des taraudages ou de mauvais centrage de la roue.

Oki ça répond à ma question merci… Je me doutais un peu du principe mais je voulais être sûr !

Bonjour

sur le Dmax les jantes d’origine sont en alu et sont avec des écrous coniques qui vont aussi bien avec les jantes acier. j’ajouterai que j’ai acheté des dick cepek DC2 Black (alu) qui montent aussi avec des écrous coniques. je suis passé de jantes alu a acier puis alu puis acier un nombre de fois très conséquent :siffle: et je n’ai qu’un seul jeu d’écrous. Particularité sur le Dmax ? je ne sais pas, mais quoiqu’il en soit, les jantes alu avec écrous coniques c’est possible et pour le coup pas besoin de bague de centrage sur le Dmax (2007-2011). pour le L200 je ne sais pas.

cordialement

Akim :slight_smile:

Les jantes alu à écrou conique je conais le Dmax et il me semble que l’on m’a parlé du HDJ80 également. Par contre pour le L200 c’est des portées plates et conique au fond pour le centrage (pas même angle que les jantes acier).

La vache sont vicieux chez mitsu :smiley:

Idem pour le ranger 2012. Les jantes aluminium ont de trous conique et les boulons d’origine sont eux aussi conique biensur. Je me sert de ceux ci quand je met ma monte tout terrain en acier,et aucun pb.