Aide Cooper ou Nokian

Salut

Je ne suis arrêté sur 2 types de pneu qui correpondrais j’espère ) à mon utilisation
Donc le Cooper discovery AT/3 en 265/65 R17 en 112T ou le Nokian Rotiiva AT en 265/65 R17 116T ( pas dispo en 112T)

C’est 2 type de pneu ont un dessin presque identique
Sachant que je souhaite garder cette monte toute l’année, on part à la montagne tous les hivers (pour les fêtes de fin d’année) environ 15 jours

Le reste de l’année 60% route le reste chemin pas de TT

Merci de me donné vos avis, j’arrive pas à choisir :bien:

Hello.

Comme je l’ai dit dans d’autres sujets qui parlaient du même thème, j’ai choisi les Nokian car ils possèdent les 2 symboles M+S et 3PMSF qui, bien que ce ne soient pas des pneus hiver, me permettront de passer si j’avais droit à un contrôle en cas de routes enneigées. Mais, en principe, les F.D.O. contrôlent d’abord les touristes (c’est ton cas !) avant les locaux, en 4x4 de surcroit ! :wink:
Je ne sais pas si les Cooper ont au moins le symbole M+S … sans doute comme pas mal de pneus A/T

J’avais bien lu tes avis sur ce pneu et ces pour sa que je doute sur les Cooper
L’avantage des nokian : le fameux symblole, mais je sais pas si ils ne vont pas s’usé trop vite du faite de leurs qualité sur la neige vue que je ne changerais pas de monté le reste de l’année

Les cooper sont de M+S mais je ne connais pas leurs qualité sur la neige

Moi non plus je ne sais pas s’ils vont s’user rapidement ! Ils ont été montés il y a tout juste un mois et après 2000 km, le marquage 100% (indicateur d’usure) est toujours visible.

Idem pour moi, j’ai pris les Nokian Rotiiva justement pour ses qualités de pneus toutes saisons bons pour l’hiver. Nokian reste LA réference pour l’hiver.
De + , même si certains disent que les indices européens ne sont pas le reflet du réel , il est amusant de constater que le Nokian Rotiiva est à chaque fois mieux noté que les Cooper. ( pneus qui consommeraient moins car gomme meilleure à la résistance au roulage ).
Nokian pneus Norvégien fabrication en Russie, moins connu dans nos contrées. C’est bien simple, le marchand de pneus qui me les as installés à répondu à mon beau-frère qui était dubitatif : Michelin c’est de la piquette en pneus hiver comparé au Nokian ! ahahaha.
Je précise qu’il n’est pas revendeur Nokian, il les a commandé à ma demande.
En + il y a un indicateur d’usure sur les pneus, c’est ti pas génial !

L’avis des Canadiens…

C’est cet avis lu au printemps qui m’avait fait pencher en faveur des Nokian.

Aujourd’hui, petit tour avec les Rotiiva A/T sur route enneigée (neige bien tassée et surtout lustrée par le passage des chasse-neige) - 60 km A/R dont 30 sur route entièrement blanche.
:bien: Pas eu besoin de passer en 4x4 ! Arrivé à 1850m d’altitude comme une fleur ! :slight_smile:
La motricité déjà bonne de l’Amarok est bien complétée par l’accroche des Nokian.
Côté freinage, ben , c’est … heu comment dire ? 2.2T à contrôler ! Les pneus semblent efficaces mais vu le profil de la route et la quasi-absence de moraines (sécurisantes) pour l’instant, je ne me suis pas amusé à tester à grands coups de patin !

Nous on en a sur la plate de ma femme , une chose est sur , pour moi c’est loin d’être La réference .