Navara D40 - Pour le raid, qu'elle monte ?

Avis aux raideurs … j’ai posé la question sur un autre forum, mais j’aime bien avoir votre avis :siffle:

C’est 174cv Boite Auto.
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=4&t=26307

Utilisation principale Maroc et goudron pour descendre, quelques déplacement en hiver en France.

il est actuellement monté sur jante RACER avec du 235/85 R16 ce qui par rapport au 255/70 R16 fait une sacré différence en hauteur de pneu (vitesse compteur = vitesse réelle), donc question cette monte est-elle adapté (non homologué) pour le Maroc (Ø, choix et prix des pneus) que la monte d’origine ?
Le véhicule ne fatigue t’il pas ?

Merci

Bon pas d’avis, personne ne va promener son PU au Maroc :doute:

J’ai mis du 245/75-16 …

J’ai regardé, effectivement le prix et le choix des montent est pas mal comparé à l’origine 255/70 R16 :bien:

Bonjour,

Si le 235 convient sur route il n’y a pas de raison que ça n’aille pas en TT, à fortiori en vitesse courte. Au contraire, le diamètre sera un avantage (garde au sol, passage d’obstacle).

Le 238 85 16 est une taille relativement standard. Lorsque j’y étais j’ai vu a de nombreux raiders avec cette monte, sur les defender notamment. D’autres véhicules sont en 265 75 16 ou même en 285 75 16 (Notamment les HDJ/HZJ).

Personnellement je l’ai fait en 265 70 16 sur mon Dmax mais la prochaine fois ce sera plus grand.

C’est vraie que le 235/85x16 est une monte" universelle", c’est juste que “j’ai” l’impression que cela tire long pour la mécanique … mais ce n’est peut être q’une impression car le Ø est grand mais la largeur “petite” ce qui minimise l’empreinte au sol … :doute:

c’est juste que “j’ai” l’impression que cela tire long

Ce n’est pas qu’une impression puisque la circonférence est plus importante, ce qui modifie la démultiplication finale.

Mais si tu trouves que cela passe sur route je ne vois pas pourquoi changer pour partir en raid où tu seras toujours sur les premiers rapports et souvent en courte.