285/75r16 sur Ford Ranger (question modifiée)

Bonjour,

Ayant bientôt mon gros (je cherche la perle rare que j’ai ptet trouvé), je me penche sur ses “chaussures” pour la rando. Lol!
Mon souci c’est de trouver des jantes aciers sympa, mais l’entraxe et surtout le déport sont super contraignant.

Mon idée étant d’avoir une 2eme paire de jantes en acier, avec du 265/75r16. En BF K02, ou BF MUD
Pour le choix des jantes, je me retourne sur des modular black. (vu chez Montpellier4x4)
Mais quel serai le mieux du 7" ou 8" de large?
Si du 7" va bien, cela ne posera pas trop de souci car elles ont un ET de 0. Je ne pense pas que cela dépasse de la carrosserie.
Par contre, si du 8" serai mieux, il faudrait ptet prévoir des elargisseurs d’ailes?

Comme le texte l’indique, je modifie la demande d’avis.

Un magasin sur Nancy, me conseil du 285/75r16. Pour le look, j’adore.
Mais pour les jantes, on me conseil du 7" de large.

Vous en pensez quoi au quotidien?

A même déport et même monte pneumatique, du 8 pouces ne va pas ressortir plus que tu 7. Pour du 285 je pense que du 8 est plus approprié.

dans cette dimension,tu passes en 33"! il te faudra une belle rehausse pour passer tout ça! et peut-être un petit body en + surtout si tu comptes faires du TT avec quelques croisements de pont.mtp4x4 pourra te renseigner car ils font à la pelle du ranger. du 7" en jante te fera légèrement ballonner le pneu,ce qui apportera un petit look sympas supplémentaire :wink:

La réhausse est prévu avec des amorto+ressort en +5 pour l’avant, et juste des jumelles a l’arriere avec echange des amorto arriere en +5 quand meme.
Tu parle de réhausse + body lift??? Ca va pas faire trop de modif ca? Enfin si il y a besoin.