compatibilité jantes

est ce que des jantes de Patrol gr montées en 31x10,5x15 (BFG boue)
ce montent sur le navarra D22 :confused::
6 trous .

et sur le 75 ? … :slight_smile:

c’est bon alors, je vais pouvoir mettre mes jantes alu de la 1100 ti :slight_smile:

merci pour l’info :idea:

j’ai pu controler de visu,pour info:
15" dia inter 370mm
16" dia inter 400mm
la taille des tambours et etriers ne sont pas compatibles avec 15"
@++++++

J’ai essayé de mettre sur le mien des roues en 15 de mon ancien King Cab (D21). Je n’ai pas remarqué que les jantes ne passaient pas, par contre les pneus en 31X10.5 R 15 frottent les bavettes à l’avant lorsqu l’on braque à fond.
A+
Philippe

Es tu sur que les jantes de 15p venait d’un d21 ? a l epoque, je croyais qu’ils etaient tous en 16p ?

par contre, on decouvre qu’il existe plusieurs jantes qui se montent (nb de trous, entre axe, diametre du trou central) , mais avec un deport different.
il faut donc se mefier a l achat (j’en ai fait l experience …)

sur les D21 le 31X10.5R15 est la monte maximum en restant en hauteur de caisse d’origine si ça touche dans les passage de roues c’est que les silenblocs des bras inferieurs sont nase , l’année derniere sur mon D21 c’est ce qu’il mes arrivés j’ai remplacé les silenblocs et impecable.

eh ben, il devait ramer le d21 si t avais le moteur d’origine !

moi j ai des 7-50/16 pour le TT, ca touche quand je braque a fond, mais c’est a priorie a cause du deport trop negatif (ou positif suivant comment ca se mesure ?)

est ce facile de changer les silent blocs des triangles ?

il ramé pas beaucoup + qu’avec les roues d’origine,

pour les silenblocs moi ça avait commencé à attaqué le chassie (ça avais ovalisé le trou dans le quel l’arbre vennais ce prendre ) ont à donc soudé des énorme rondelle pour rattrapé l’usure. pour ce qui est des changement des silenblocs il faud tous simplement sortir les bras inferieurs pour les changés .

y a 4 boulons à d’effaire, le boulon de fixation du triangle avant, l’ecrou de la barre de torrsion, le boulon de la rotule de raccordement au porte moyeu et l’écrou de fixation du triangle arriere la ou sont les fameux silenblocs.

ok, merci de l info, car je pense qu’un jour ou l autre, j aurai ca a faire !

je suis allé voir mon PU ce matin j’ai regardé en faite il ya encore + simple l’axe du triangle inferieur qui rentre dans le chassi et sur le quel il y a c’est fameux silenblocs il est vissé par 2 boulon sur le triangle , il faud juste démonté c’est 2 boulone et l’écroue en boud de tige des que je trouve une photo je te montre en détail.

voila apres retouche de tes fichier éclaté les choses à démonter pour remplacer les silenblocs.

Vos remarque à propos des jantes en 15 qui ne vont pas sur le D22 m(ont un peu inquiété… Alors je me suis penché sous mon King Cab pour vérifier:
Les jantes sont bien des 15 pouces et elles passent sans problème. Ca ne touche nul par ! Pour la petite histoire, ce sont des jantes en tole de Patrol GR de 93.
A+
Philippe

Au salon de BXL cette année, il y avait un D22 avec du 15", mais en TT, je doute de la fiabilité.
L’espace entre les freins et la jante est trop petit!!! :confused:

C’es tout!

En lisant l’article de Mondial 4X4, j’ai repensé à ce post.
Apparament ce gars la a fait plus de 100 000 km dont pas mal de TT, en monte 15 pôuce et pneus 31/10.R15. Il a l’air satisfait de son choix :smiley: !
Je crois que je vais me racheter deux roues de plus et je serai pret coté pneumatique pour le Maroc :x !

Attention, le déport intervient également dans cette histoire.

J’ai essayé de monté des 15 en déport intérieur et je peux te certifier que ça ne passe pas.

Mes jantes proviennent d’un Patrol GR.
Je ne connais pas leur déport, mais elles vont trés bien et sont plus solide que les janyes alu d’origine. En plus si tu en tord une, tu peux toujours la redresser à coup de marteau (au moins pour pouvoir rentrer :confused: )