Question sur le jantes beadlock

Bonjour à tous

Question sur le jantes beadlock, Pourquoi sont-elles interdites sur route ?

J’envisage d’e poser, mais posent elles des problèmes de sécurité particulier d’ou leur interdiction ?

Aucune idée du pourquoi peut être un risque d’échauffement et frottement du flanc du pneu lors de gros appuis sur route ?

Hutchinson à priori en fait homologué : http://www.rockmonsterwheels.com/

Techniquement le talon du pneu et le bord du pneu doit avoir une souplesse pour donner une adherence
de plus pincer le talon va provoquer un échauffement sur une partie du flanc de pneu au lieu que cette souplesse se fasse sur toute la hauteur du flanc
en Beadlock on bloque le pneu

ce produit est pour une demande de l’armée avec un cahier de charge que le peu crevé puisse tenir 20 kms pour sortir d’un point chaud
Puis on change la roue complète

Donc OUI cela pose un vrai probleme de securité

même sur les dakar tu vois pas ce montage

plus onéreux Plus lourd et attention car pour le montage il faut presque 1 heure pas roue et grand respect de la technique et ne pas foirer les pas de vis de l’anneau

Et je te parle pas de l’equilibrage …j’ai mis au point une technique pour des montages sur engin de l’armée

en roue de 17et 18" une sacre truc de folie

équilibrage? il faut totalement oublier… ce type de montage est exclusif au terrain :wink:

Oh oui j’ai fait en stage un montage et équilibrage pour un véhicule pour un jeu de photo/video

malgré ma connaissance du truc

j’ai pester comme un charretier (cela fait longtemps que j’ai pas utilisé ce mot !) et 4 heures pour avoir un truc pas trop mal
car photo et vidéo sur le circuit de Montlhery donc il fallait un volant claire

mais pour une fois la facture était en correspondance avec le temps passé

deux jours après démontage (largement plus rapide)
et Good Year a repris les pneus (pour analyse des contraintes de ce montage) et les roues sont repartis vers Hutchi

Tu as fait ça sur un PVP du 121ème RT ?

non pour une boite de preparation militaire du coté de Vanne

on avait aussi ce genre de montage a faire


image4.jpeg

Comme dit plus haut, équilibrage impossible donc pas sécuritaire ^^

as tu eu les résultats de ces analyses? :slight_smile:
wow étonnant ce montage “pneu plein” ci-dessus :astonished:

Post intéressant ou on en apprend pas mal, merci à Eric pour ses interventions! :10:

oui :bien: :bien:

Oh non je fais parti du groupe Michelin…donc …silence

montage bande de roulage = grand moment de solitude et goutte de sueur sur le front

XD126 MATTE GREY
kmc_xd126_matt_grey_maxi.jpg
Descriptif de la jante :
Jante aluminium
Finition: Matte Gray + Black Ring
Traitement: Peinture haute résistance
Utilisation: Toute utilisation, toute conduite.
Livrée avec cache moyeu, sans visserie


atx195_textured_black.jpg
AR969 ANSEN OFF ROAD
Descriptif de la jante :
Jante aluminium
Traitement : Peinture haute résistance
Finition : Satin Black
Utilisation: Toute utilisation, toute conduite.
Livrée avec cache-moyeu, sans visserie

évidemment… :frowning: