Bridgestone Dueler HT 840, vos avis svp

L’hiver touche à sa fin et je vais remplacer mes roues neige, par les origines qui sont en Dueler HT 840 de 17 pouces.
N’ayant jamais fait de chemin en 4x4, puis je faire quelques sorties “pépères” avec ces pneus ?
Sur route je n’ai pas roulé non plus, vu que j’ai posé la monte hiver dés que j’au eu mon PU .
Donc vos avis m’intéressent, pluie , sec , TT :wink:

Perso, je les recommande pas.
C’était aussi ma monte d’origine.
D’abord, ils se sont usés relativement rapidement (45000 km), sous la pluie ça glissait pas mal, et en TT, c’est pas fait pour ça.
J’ai changé pour des bf at.
Malgré que ce soit un pneu mixte, je le trouve mieux dans toutes les situations, et ce qui n’est pas négligeable la durée de vie(120000 km).
Un bon compromis selon moi.

Je l’ai eu en monte d’origine sur mon Patrol, en 2005. Déjà ça situe l’âge…

Seul avantage : silencieux.

Sur route sèche : ça allait.

Route humide : savonette.

A ne pas acheter.

Merci pour vos avis concordants, moi qui me suis habitué au PU avec les Blizzack qui tiennent super bien sur la flotte , j’ai intérêt a être sage !
Je vais commencer a regarder du coté de chez BF…

Pour moi plus jamais les dueler HT840 je les est changé avant le témoin ( je n’en pouvais plus de ces pneus ) , sur sec les flancs sont tellement souple que le pneu se couche dans les virages ( sans faire la course je précise ) , sur le mouillé une vrai daube ça glisse et ils sont sujets a l’aquaplaning ( quelques sueurs déjà ) , en TT light dans le sec ça va pour le reste fait gaffe de pas rester planté , sur la neige a peu prêt correct quand il sont neufs sinon faire très gaffe . C’est un petit mixte a grosse tendance routière. J’ai fait 2 ans avec et 51000 kms .

J’ai monté des toyo opat+ avant de partir a Chamonix au mois de février et quel surprise , je découvre un véhicule jusque la inconnu , le gros garde le cap dans les virages sur sec ou mouillé ( quelle sécurité par rapport aux dueler) fini de chercher la sortie du virage en serrant les dents , sur neige ( je précise que c’est des mixtes je ne compare pas avec un vrai pneu neige ) a comparer au bridgestone ( même neuf ) ils sont tous simplement royale , pas de TT pour le moment donc je ne dirais rien a ce sujet , coté silence je trouve qu’ils sont plus silencieux que les bridg , le seul point négatif la conso en hausse ( un bon litre et demi pour moi sur petits trajets de montagne et même pas 1 litre sur autoroute ) . Longévité je ne sais pas mais les retours non pas l’air mauvais sur ce point . C’est le seul train de pneus que j’ai été comme hiver + 2 paires de chaines et j’habite en montagne ou il neige ( l’hiver je fait plus gaffe car je sais que j’ai pas de pneus neige) . Au bout de 3000 kms ces pneus m’ont conquis je suis 100% satisfait et content .

Pas fan non plus.monte d origine de mon dmax pourtant mais quelle cochonerie.