choix bon pneu route

bonjour a tous
voila je souhaite equiper mes jantes d’origine (ford ranger 2.5 tdci de 2008 ) en pneu route/autoroute ,c’est pour les long trajets ,donc pratiquement pas de chemin
si possible avec lettrage blanc (pour rappeler le look pickup ) ils seront monté avec des cale de +3 cms ,pour arriver au bord des ailes (toujours pour le look)

que me conseillez vous ,meme si la durée dans le temps est pas terrible ,car c’est pour utiliser 1 mois dans l’année (et encore )
par contre par hors de prix merci

les toyo h/t sont biens , j’ai fait environ 30mkm avec un L200 en roulant parfois un peu vite et souvent normalement.

ça vaut ce que ça vaut !

Les nokian ht présentent un bon rapport qualité/prix, j’avais du ht suv sur mon l200 et il existe aussi le line suv maintenant.

+1
J’ai des Toyo Open country HT (lettre blanche) sur mon Path et je les avaient aussi sur mon ex Navara, pas vraiment bruyant .
Ils tiennent pas trop mal à l’usure quand même un peut plus que 30000 km :wink: tout dépend le la conduite .
Il faut surtout penser à les permuter tous les 5000 km.
Je l’ai touche à environs 85€ pour du 16 Pouces et un peut plus chers pour mon ex Nav en 17 Pouces .
Ils viennent d’un site Deutsch .

A++

merci d’avance pour ses premiers retours ,tres interessant

bon bin voila maintenant j’hesite entre 2 pneus ,mon seul probleme ,j’aime bien le lettrage blanc
soit le general tire at ,a entendre des echos super sur autoroute ,tres tres correct sous temps de pluie ,et franchement pas ridicule en conduite agricole (champs et chemin de terre ) vehicule bien chargé avec remorque (parfois) mais pas delettrage blanc :frowning:
et le general tire at2 ,pas testé sur route (long trajet ) mais plusque correct dans les chemins de terre et les champs
en faite ce sont 2 types de pneus monté sur des pickups utlisé par des cultivateurs de mon secteur (je savais meme pas )
at2 monté sur x5 et et q7 et l200 et toyota hilux

Le général tire at est un pneu mixte, par définition donc un pneu de compromis, qui sera forcément moins bon qu’un ht sur route goudronnée. Après si ton choix est juste dicté par le look du pneu c’est autre chose.

Bonjour,
Faut regarder si tous les indices correspondent bien aux caractéristiques de ton PU .
Et le prix que tu comptes y mettre .
J’ai les Toyo en 16 P sur le Path et je les avaient aussi sur mon ex Navara en 17 (lettre blanche) qui ne tiennent qu’un certain temps la couleur .Après il y a le stylo blanc que tu peux repasser dessus.

Ils ont bien des lettres blanche c’est spécifié dans les lettres (OWL) j’avais demandé .

bon bin voila c’est fait
finalement ,j’ai suivi les conseil du gaulois
et j’ai commandé les general tire hts (80% route et 20% off road )

avec lettrage blanc

on verra ce qu’ils valent sur la route ,car je part du coté de clermont ferrand en juillet
par contre coté pression ,il faut que je mette combien ,etant donné que je sort du mixte
mes ancien etait a 2.5 b

Je pense que tu devrais suivre les préconisations constructeurs pour des pneus et un usage route.

Bonjour,
Normalement si c’est la même monte , la pression est la même ,voir ce qui est marqué sur le montant de ta portière .
2.5 c’est ce qui est je crois préconisé , moi qui fait beaucoup de route et autoroute je mets 200G de+

A++

2.5 au carré c’est une bonne base pour circuler sur route. Ensuite si t’es vraiment chargé tu peux mettre un peu plus.

ok je vais regarder a ça ,par contre a l’arriere vu qu’il n’y a pas de poids je pense que la pression doit etre moins importante

Non , c’est la même que l’avant voir un peut plus .2.5 // 2.7 .

A++

-j’ai regardé ce midi ,il annonce 2.1 b pour les 4 , sachant qu’a l’origine c’est des 245/70r16

  • actuellement je suis monté en 255/70r16 ,mais quand je regarde mes pneus avec 2.5b ,on dirait qu’ils sont pas tres gonflés,c’est bizarre ???

J avais des michelin l’attitude cross sur le navara la j ai les mêmes sur le dmax et j en suis ravi.

Salut jagd38 peut tu nous dire ton ressenti avec les lattitude cross et le comportement du d-max , je suis preneur de tous renseignements a propos de ces pneus .

Bonsoir pour le moment mon véhicule est entièrement d’accord sauf blindages intégral n4.les pneus sont peu bruyant et accrochent bien même sur le mouiller.j ai une pression de 2.8 car je charge souvent et prend des.voies rapides et autorouted regulierement.je ne regrette pas d avoir revendu mes pneux d origine pour monter les michelin.dans les semaines qui suivent la chasse commence donc je pourrais tester les pneux dans des conditions un peu plus extrêmes.j ai mis en commande un kit de suspension renforce pedders je verrais bien ce que cela donne car l origine c est du caramel.pour le moment un peu plus de 5000 km parcouru avec les michelin et aucun coup de stress ce qui était loin d être le cas avec les bridgestonne.seul petit bémol les flanc sont très souple donc même bien gonfle le pneu à tendance à se avachi sous le poids environ 780 kg dans la benne.

Merci pour ton retour ,tu nous dira comment ils se comportent quand tu iras a la chasse . Le probleme du flanc qui s’écrase me dérange un peu car si comme le bridge ça craint , problème que je n’est pas avec le toyo .