Cooper s/t maax ou bf all terrain K/o

Bonjour à tous ,

J 'ai beau relire tous les commentaires , j 'avoue m 'y perdre encore un peu .


Habitant dans le haut jura , et pour ne pas éviter d 'avoir un train de pneu hiver et un autre pour toute saison ou été , il me faut trouver un bon compromis pour toute l 'année .

Je dois monter du 285/75/16 et me suis arrêté sur le cooper s/t maax et le bf all terrain TA K02.

Je privilégierais surtout le profil le plus efficace sur la neige que sur le sec car les conditions hivernales sont difficiles, surtout que ce ne sont que des cols de montagne …

Le BF à une mention 3PMSF pour l 'hiver mais pas le Cooper … un petit coup de main ou avis s’il vous plait ! :slight_smile: :bien:

Des pneus neiges seront toujours bien plus efficace et sécuritaire que des mixtes , pense s’y ce serait dommage de plier le ranger pour economiser 4 pneus .

Ici, en Haute-Savoie, comme je monte skier tous les week-ends (et plus) avec passage de col à plus de 1800m, sur mon Mamarok, j’ai fait monter des Nokian Rotiiva AT ( car ils ont aussi les symboles M+S et 3PMSF).
A chaque fois qu’il y a eu de la neige sur la route, j’ai été bluffé par le comportement de ces pneus ! Et pourtant, ce ne sont ni mes 1ers pneus ni mon 1er 4x4 ! (34 ans de pratique). Il n’y a que le problème du freinage mais avec 2.3t à retenir en descente, faut pas se faire d’illusions ! C’est deux douzaines d’oeufs sous chaque pédale et anticipation maximum !
Sur route et autoroute, ils sont très silencieux et confortables. En chemin, pas de problème. Dans la boue (la vraie qui colle bien), ben, yen n’a pas beaucoup par chez nous sur les chemins encore autorisés alors, je ne sais pas !
Le petit plus pour moi: ils ont l’air solides ! J’ai déjà parcouru 10Mkm avec et ils ne sont usés qu’à 20% (indicateurs d’usure sur les pneus). Tous les autres pneus essayés jusqu’à maintenant n’ont jamais duré plus de 20 à 23MKm avec les conditions de routes locales ! J’espère juste qu’ils ne vont pas fondre d’un seul coup et s’user régulièrement … pour les 60% restants !
Il y a peu de retours sur ces pneus et c’est dommage … peut-être qu’on ne les monte pas beaucoup en France ?
J’ai vérifié: ils existent en 285/75/16 122/119 S (je ne sais pas si les indices sont bons pour ton véhicule)

Jojo a bien resumé, l’ensemble.
Il faut voir ce que tu fera avec ton train de pneu. Ou plutot, ou tu ira. :wink:
Le st maxx est siglé M+S, mais c’est surtout Mud. L’avantage avec le M+S, tu es autorisé a descendre d’un indice de vitesse par rapport a l’origine. Et dans la taille que desire, on ne trouve pas comme l’origine.

Pour avoir fait des essais pendant 18 mois avec le BFG
sur la neige en traction Oui et Bof en freinage panique…
le pneu hiver qui va les pistes au Maroc n’existe pas
donc le contraire aussi

il est rare de voir des pataugas dans la neige

Merci à tous :bien:

C 'est sur que je cherche plutot le coté neige que le coté mud , mais quand je regarde les profils de chacun , le cooper me semblerait plus efficace .

Et pour le BF , selon les retours que J 'ai et comme dit eric , il est pas mauvais en tout mais pas idéal en rien non plus :moqueur:

Désirant un profil un peu st ou tt c 'est que mon choix ne sera que sur l 'un ou l 'autre …

Arf ! :wink: