comme on peut voir la pression en charge sur ton BB est de 2.6 av et 2.8 arr
je vais te conseiller de partir sur cette base
tu roules si ton véhicule dégueule a droite et gauche tu rajoutes 0.200 av & ar (2.8/3.0)
mais garde bien sur route et autoroute (même pression ) la différence entre l’avant et l’arrière de 0.200b
Pour la piste… Là tu peux mettre en base 2.8b au carré et voir si cela te convient
Pour le sable attention car la base pression est souvent la meilleur copine de l’incident
donc si tu as l’occasion de passer un certain temps au pied d’une dune
essaye les pressions pour trouver “Ta” pression
comme base 2.0b au carré apres tu descends par 0.100b au carré
Juste une chose car j’étais hier sur Dijon pour voir des retours pneus…évite de copier les pressions d’un autres 4x4.
Car un HDJ 200 n’est pas un D40
ma conduite en raid dans le sable n’est pas la tienne
Et j’ai vu un HDJ 200 de retour du Maroc en vrac car il avait mis 1.2b dans les pneu et déjantage en descente
véhicule de travers et conducteur avec le bras en vrac (écrasé par le véhicule )
depuis 30 as que je suis dans le pneu
et a chaque essai de pneu je vais sur une base et je modifie tranquillement
C’est justement pour cela que je posais la question, mon expérience en Patrol Y60 (235x85x16) et Y61 (265x75x16) ne sera surement pas adaptable au Navara.