Toto OPAT + ?

Salut à tous, Y en a -t-il sur le forum qui pourrait me renseigner sur le toyo OPAT + ?

Les différences avec un BFgoodrich KO2 ?

Le OPAT+ est un mixte mais en regardant sur le site toyo il est quand meme moins agressif que le BFG.
Je souhaiterais avoir un retour sur route mouillé et chemins boueux sur les 2 montes pour comparer svp?

Oui il y a un gros changement dans le domaine du pneu a cause ou grâce aux nouvelles normes
Pour nos BB ce qui touche beaucoup c’est le bruit

en 2016 on vient de passer de 3 ondes a 2 ondes
donc il faut trouver d’autre profil car le bruit vient de l’air que l’on compresse dans le creux des profil et aussi de la résonance de ou des barrettes .

On parle même d’avoir une nouvelle catégorie POR (Professionnal Off Road) pour permettre au pneu Mud et MT d’être toujours sur les catalogues (mais cela est une autre histoire)

Pour ta demande Toyo a mis en marché un pneu pour le marché de l’Est qui est souvent en monte d’origine pour résister a un type de route assez désastreux…

Donc belle carcasse de type camionnette et une nappe de carcasse a deux bandes (pas vraiment technique)
la sculpture du profil est assez typique des nouvelles normes.
pavés décalées en zone d’épaulement
lamelle d’eau pour casser les films d’eau (attention lamelle d’eau et non pour la neige)
et lamelle de cisaillement pour donner une douceur d’accroche automnale plus cool

barrette avec zone de diminution de pression d’eau , histoire de reculer le moment d’aquaplaning

Pour les chemins on est sur un AT donc bien sur les zones sèches (pas mal en raid sur gros 4x4…retour d’un pote de Mongolie) mais dans le chemins boueux ou glaiseux il reste un AT

le seul hic (toujours de mon pote ) le profil latéral ne fait pas sa fonction d’ajout de profil en basse pression.

Voilà mon petit retour
bon produit mais rien de fantastique

merci pour ce retour eric.

Du coup il a l’air très bon sur route pour un AT (humide ou sèche), d’ailleurs il a les mêmes indices que la monte d’origine (111 T) et se débrouille sur chemin. Ca sera toujours mieux que la monte d’origine Cross contact LX.

Oh NON le Conti est un pneu route
le Toyo est pneu largement moins route

oui c’est pour ça que je pense a mettre des TOYO OPAT + . Bon sur route et se débrouille hors route

Un ami a monté des toyo , plutot satisfaisant pour route chemins secs ou caillouteux , chemins gras c’est mieux que des routes mais ca à ses limites , donc ci tu ne fais de bourbier c’est un bon rapport qualité prix. Perso j’ai des bridg 694 AT et je suis plutot satisfait aussi . ( je fait pas de bourbiers).

merci du retour, je pense qu’ils seront parfait pour moi les toyo. Oui les bridg 694AT sont pas mal. je les avez vu aussi.

Etant forestier je fais un peu de chemins, rarement de bourbier mais ça arrive et énormément de route.
On peu dire que je fais 1000km/semaine de bitume en moyenne et ça débouche très souvent dans les chemins, champs et dernièrement passage à gué.

pour la roue de secours je peux laisser le pneu d’origine ou faut le changer ?

Je les ai fais monter en décembre dernier à l’avant c’est le top :moqueur2:
j’attends de finir les arrières pour mettre les memes ! A 1.5 Kg de pression en franchissement ils encaissent bien. Pas bruillants et que dire de plus? j’attends de les voir à l’arrière sur mouillé pour les recommander mais pour l’instant zéro défaut et niveau tarif y a pas photo. :yahoo:
Niveau usure aussi j’ai déjà fais 20000 km ils n’ont pas bougé ’ ou si peux ) :conduire:

Au boulot sur mon hilux , j’ai des grabber at2 , ca passe bien pas bruyant bonne tenue de route mais ils ont que 2000 km alors je peut pas faire un vrai bilan.

J’ ai des opat+ sur mon D-Max et a comparer aux bridg dueler 840 (monte d’origine) je tiens a dire qu’ils sont très largement au dessus a tous point de vu , sauf conso elle a légèrement grimpée mais ça m’importe peu vu que dans le reste ils sont meilleurs . Je ne les comparerais pas aux BF KO2 puis que jamais essayé , mais les BF première génération que j’avais sur le Cherokee ben très bof bof ( pour pas dire nulle ), sauf en longévité ou ils sont royale mais pour le reste :confused: .

Bonjour à vous,

Est ce que quelqu’un à un retour de ces pneus sur la neige?
Je dois changer de pneus, j’habite en montagne, ya parfois de la neige.
Je roule avec les toyo open country HT et non pas AT. sur la neige avec le Dmax, ça arrive à le faire, mais bon… ESt ce que les AT sont un brun mieux? :doute:

Je n’arrive pas à me faire une idée. J’ai bien regarder un site de test et divers avis… !!! :doute:

Le hic, je fais beaucoup de route et un peu de chemin.

Prend des pneus neige me direz vous? :stop:
Je sais, mais 2 montures, ça pique le portefeuille… :pasmafaute:

Préparer le bois de chauffage, l’hiver arrive… :froid:

Merci…

A bientôt

ce pneu est pour le marche Austral Afrique et Australie

Donc quand on regarde son cahier de charge la neige et l’hiver il n’est pas fait pour

Pour info les pompiers viennent d’annuler tous les montages en pneu dit “AT” sur les vehicules d’interventions en période et région hiver

Pneu hiver obligatoire

Salut , moi j’ai passé l’hiver dernier avec , dans la fraiche ils sont bluffants que ce soit en monté ou descente ils s’en sortent bien du moment ou ils laissent leur empreinte au sol (normal me direz vous) par contre en descente sur neige tassée on est très loin de l’adhérence d’un vrai pneu neige (surtout et le plus important en cas de freinage d’urgence) , donc pour plus de sécurité je chainais tous les jours pour redescendre du boulot . Pour cet hiver je compte bien m’acheté des pneus neige que je monte sur jante tole .
Reste plus qu’a trouver les pneus qui vont bien pour mon usage .
Un petit coup de pouce d’Eric serait le bienvenue.

Pas de problème… et avec grand plaisir
tu fais ta recherche
puis tu nous passes ta liste
avec ton type de roulage (kms: jour, type de route, etc…)

et je peux te donner des infos et retours roulages sans probleme

Merci Eric :wink: j’ouvre un nouveau post ou l’on pourra débattre de ce sujet .

Bon du coup, je laisse tomber je pense le Toyo A/T pour rester surement sur le H/T…


Merci pour les infos… :bien:

Salut,

Finalement j’ai acheter les Toyo AT+

Petit retour sur l’utilisation de ces pneus… :merci:

Comme Jeannot, je suis tout simplement bluffé… :surprise: :astonished: :bien:

J’habite à 900m, conditions hivernales un peu rudes, beaucoup de neige cette année pour le moment.

Et ben les amis, attention…!!!
A vide ou chargé, c’est impeccable, ils accrochent bien sur neige, route mouillée, route sèche, silencieux sur route, autoroute… suis vraiment très très content… :bien:

C’est Top…!!!

A bientôt…

Impeccable je les fais monter mardi :yahoo:

D’après le cahier des charges : pas fait pour la neige.
D’après les utilisateurs : pas de problème sur la neige.
Un peu contradictoire tout ça… :pasmafaute:

J’en ai en monte d’été et j’ai fait un hiver avec .
Si je dois les comparer au Bf KO que j’avais sur le cherokee , ils sont largement au dessus , si je les comparent au bridg ( monte d’origine sur le d-max ) , pareil bien meilleur sur neige et route mouillé , si je les comparent au nokian wr suv 3 ( ma monte depuis cet hiver) , ils sont clairement en dessous .
Si on veux comparer un A/T a un autre A/T dans la neige , je dirais que certains peuvent s’en sortir mieux que d’autres même si le cahier des charges n’est pas fait pour ça mais tu ne peux en aucun cas comparer un A/T a un pneu neige même premier prix .
Quand tu dit " D’après les utilisateurs : pas de problème sur la neige."
Je te répond : tant qu’ils laissent leur empreintes au sol ça peux le faire , par contre sur la bien tassé :chaud: , nettement pas un pneu neige.