Avis Bridgestone A/T 693 III sur Hilux ( ou pas )

En ayant un peu marre des mes savonettes Michelin, j ai vu que certains nouveaux Hilux en 265/65/17 etaient livrés en Bridgestone A/T 693III


Jusque la, j montais du H/T 684II , mais vue l evolution sur le papier en tenue de route des A/T ( classé C sur route humide ), j voulais connaitre l avis d utilisateurs du nouveau 693III

Merciiii :conduire:

Quel genre de Michelin as tu ?

Latitude tour HP

Typés route, mais glissent par temps humide, gueulent dans les virages ( geometrie ok ) et s usent vite :orage:

Avant, j avais des Bridgestone HT qui etaient tout le contraire ( adherence, silence et longevité )

Que ce soit sur plate, pour mon Hilux ou sur mes tracteurs : Plus jamais de Michelin :batte:

Essaye le lattitude cross de chez michelin j en ai fait monter 4 sur mon ancien véhicule navara et j ai été bluffer donc sur mon dmax j en ai 4 et vite revendu les pneux d origines

connais pas ce michelin ,perso j’ai hésite longtemps entre les latitude cross et les toyo et finalement les toyo opat + l’ont emporter ( moins cher ) , ces pneus sont bluffant / aux bridg dueler 840 (monte d’origine) .
Peut être que les latitude cross seront ma prochaine monte je ne sais pas encore car un pneu qui ne correspond pas ben c’est soit tu les revends direct ou alors tu te les tape pendant un bout de temps ce qui peux devenir très chiant .

Non non et non :mdr2:

Sur ma golf, j ai eu des michelins qui ont fait environ 12000 km en 4 ans → flancs craquelés alors qu ils n etaient usés qu a moitié = poubelle
Sur un de mes tracteurs → flancs craquelés apres quelques années = pneu qui explose = poubelle
Et puis sur mon Hilux actuellement :batte:

Sinon, personne n a de nouvel Hilux 2016 avec des bridgestone AT ?? :conduire:

Moi j en suis satisfait pour mon utilisation sur deux véhicules différents et pas mal de kilomètres avec des paramètres très différents. La perfection n existe pas les plus belles performances sont celles qui durent.à l epoque je ne comprenait pas mais en vieillissant je prendsuis pleinement mesure de la signification.

J’ai des latitude cross de chez michelin sur mon hilux et en suis ravi.
Jamais eu de soucis particuliers avec des michelin d’ailleurs :wink: .

Bonjour,
Dès réception de mon Hilux en février/mars 2017, je remplacerai les 5 Bridgeston AT 265/65R17 d’origines par des BF Goodrich pour aller en Afrique. Ils seront donc disponibles à un tarif à discuter. Mais il reste 5 à 6 mois à attendre…

Pourquoi pas…
Mais avant j voudrais savoir si leurs performances réelles sont aussi bonnes que sur le papier :conduire:

Toujours pas de proprio d hilux monté en A/T 693III pour un ptit avis ?? :pasmafaute:

:helpsos:

Toujours personne avec des 693 III … :pasmafaute:

NOn en plus Brid ne veut pas communiquer dessus

j’arrive pas a a voir un cahier de charge technique histoire de faire un comparatif avec l’ancien

Pourtant, dans ma concession, a chaque fois qu un Hilux est livré en AT, c est des 693III… Il doit donc y en avoir quelques paires sur les routes

Quel est l interet de Brid de ne pas communiquer ? ( pneu "revolutionnaire " :smiley: , ou alors gros raté ? )

Non car la vente est sur le véhicule
Basta et rien de plus
Puis si tu souhaites en acheter pas de problème
vente simple sans investissement bonhomme et marketing

dans le monde du pneu il y a pas mal de changement…et doucement il passe la main a des boites extérieures pour en faire le buzz.
Donc quand il tombe sur un vieux technique …comme moi …cela coince
car on me parle de niche, d’insertion de marché, de % au marché Europe, de validation produit pour le marché Asie
Et moi je regarde ou j’écoute…souvent avec un sourire mais peu ou pas d’intérêt de relancer la discussion

je viens de faire 3000 km avec les bridg A/T 693 III sur mon hilux revo et je dirai que le pneus est silencieux , une tenue de route sur le sec et le mouillé plutot bonne , donc pour moi au niveau route :bien: mais concernant le terrain je n’ais pas encore eu l’occasion de tester .

Merci pour ce retour plutot positif :merci:

Comme Trajet rien a redire j’attend le gras peu etre la semaine prochaine j’ai du bois a faire :siffle:

Bon alors, vous l’avez essayé hors route ce 693 III ? :doute:
Trajet ? Oliv87110 ? :conduire:

non toujours pas essayé hors route , plus de 6000 km uniquement route et traction de remorque, j’ai pas eu un week end tranquille pour faire des essais entre le boulot et la famille , des que je peux je ferai un petit retour sur ses pneus :wink: