Monte d'origine fullback

Bonjour a tous,
La monte d’origine est des toyo open country A28.
Je fais appel aux spécialistes, a votre avis que valent t’ils?
Équivalent a du opat?..
Merci!!!

j’ai déplacé ton post dans la rubrique “pneumatiques” pour avoir + de visibilité et réponses :wink:
si eric def passe par là,tu auras ta réponse :slight_smile:

et Oui il passe

le pneu d’origine est un pneu qui va permettre d’avoir et de respecter les essais d’homologations

Pour cela il faut un pneu qui bouffe du goudron et résiste au test freinage et autres appuis routier

Si on le monte avec un pneu mixte D’office il est Out en essai
car un pneu mixte freine plus long de 20 a 32% sur le sec et je vais pas parler sur l’humide

Donc le pneu est parfait pour le roulage de type routier
penser a revoir les pressions a la sortie du garage car souvent il charge trop et le 4x4 devient difficile sur certains virages (actuellement le top en pression est 2.2b au 4 pneus)

Merci beaucoup

a ton service

en attente des photos

Bonjour,
Donc pour un usage routier c’est une bêtise de demander au concess de changer les toyo A28 par des toyo open country AT?
Sa réputation est telment bonne pour la neige…

Oui, remplacer un routier par un AT et espérer une amélioration sur route va te mener à une grosse déception.

Attention aux bonnes réputations d’AT sur la neige. Déjà, il y a 1000 versions de neige et de façon générale les pneus AT ne sont pas faits pour ça du tout. Donc si quelqu’un te dit qu’un AT lui a donné satisfaction sur la neige, prends ça avc des pincettes. Cela ne veut pas dire que tu aurais été content, surtout si tu as déjà eu des vrais pneus hiver.

les lamelles que tu vois sur le profil sont des lamelles de casse pression d’eau sur le profil du crampon
ils vont permettre de diminuer les micros perte de contact du sommet de profil en contact avec l’eau sur surface dure.

Rien a voir avec la neige

Merci pour votre expérience

Bonsoir a tous
Il est arrivé chez mon garagiste.
La monte d’origine sur un escalade est : dunlop grandtrek at20

Bonjour,

déterrage en règle !

Le manuel Mitsu donne 2.0 b a chaque pneu. Celui de Fiat donne 2.2b. Quelle explication rationnelle donner a cela ? Le propietaire de fullback roule plus sur route autoroute ?

J’ai testé 2.6b x4 sur l’autoroute. Je ressent plus de stabilité, moins de flottement …

Si ce sont les valeurs de pression pour des modèles de fullback et L200 de la même époque, il n’y a pas d’explication rationnelle concernant cette différence de pression préconisée. Sauf si les valeurs de PTAC/PTRA ne sont pas identiques entre ces deux clones.

Attention au surgonflage, si il peut avoir ses avantages :

  • gain en consommation
  • moins de déformation du pneu en courbe

ça à aussi des désavantages :

  • mauvaise tenue de route / freinage / adhérence
  • usure non uniforme et plus rapide du pneu (usure plus prononcée sur le centre de la bande de roulement)
  • perte d’absorption des chocs par le pneu, inconfort et usure de la mécanique

oui, meme modele, MY17 2015-2019. 245-65 r17

Je sais pas si c’est vraiement un surgonflage, l’arriere a pleine charge c’est 2.9b. Et je l’ai mis que pour faire de la route.

Je me pose la question surtout pour l’hiver sur route et neige si baisser a 2.0b ne serait pas mieux

Tout à fait, une pression est donnée pour une charge.
Si tu charges, tu gonfles, mais si tu roules à vide aussi gonflé qu’en pleine charge, alors tu es sur-gonflé.

Sur les conseils d’Eric , 2,2bars au carré à vide et c est parfait. :+1: