Pneu neige ok ,mais lequel ?

Salut a tous .
J’ai déjà posté le sujet sur "forum4x4 " et peut être que certains d’entre vous y on participé , je me permet de relancer le sujet ici pour avoir plus d’avis car chacun peux apporter sa pierre a l’édifice et cela pourra peut être aider d’autres personnes sur ce forum.
Donc je cherche mes future pneu neige et après plusieurs recherches je m’aperçois :surprise: :surprise: qu’il n’y en a pas des masses dans ma dimension avec indice de charge autorisé sur le PU .

Dimension : 245/70/16
Indice de charge : 110 minimum ou +
Indice de vitesse : S celui la on peux le redescendre ou l’augmenté
Utilisation : 80% pour aller au boulot, petite route enneigée et non salée de montagne vosgienne (très très souvent neige tassé ,mais aussi neige fraiche) avec quelques endroits bien raide et virages serrés avec peu de visibilité ( tu vois le décor ,des fois t’as l’impression d’être seul au monde sur cette route mais quand tu croise quelqu’un c’est :chaud: :chaud: :chaud: ) , les 20% restant sur grands axes déneigés .

Après recherche ( dimension et indice de charge ok) j’ai trouvé ceci :

Bridgestone blizzak LM80 EVO
Continental crosscontact viking
Hankook Winter I*cept Evo2 W320
Toyo open country W/T
Nokian WR G2 suv et WR D3 suv 4 ( je ne pense pas retenir nokian car sur mon astra j’en est et je reste sur ma faim ).
Nankang SV-55 ( premier prix )

Donc je recherche le meilleur pneu dans les 80% de mon utilisation et pour les 20% restant si ils sont moins bon que d’autres ce n’est vraiment pas grave .
D’avance merci a tous :wink: de votre contribution et merci a Eric :wink: de partager son expérience professionnelle au sein du forum .

Bonjour a tous .
Je suis surpris :astonished: de voir qu’il y a des vues et aucun avis , se n’est pas pourtant pas la philosophie du forum , peut être est ce du au fait que j’ai posté sur un autre forum :doute: , ,je ne sais pas .
Le partage et l’expérience servent à faire avancer les choses, dommage cela m’aurait rendu grand service ainsi qu’a d’autres personnes peut être.

et pourtant je suis là …Aussi…

juste une chose

élimine le pneu qui fait Pang au montage (Petit délire des monteurs de pneu)
je parle du NanKang

Merci Eric , je parle du nankang car surpris qu il le fabrique dans ma taille et indice de charge contrairement a de grandes marques (michelin, goodyear …) ou je ne trouve rien .
Sinon que me conseil tu pour mon usage ?

c’est juste que tu as affaire à des personnes intelligentes qui ne postent pas de conneries pour noircir ta page et augmenter leurs propres compteurs de message… “je n’utilise pas de pneus neige,donc je n’en parle pas.”
aussi,dans la rubrique pneumatique et un peu partout sur le forum,après une bonne recherche,on trouve des avis d’utilisateurs de ce type de pneu.la fonction “rechercher” est assez facile d’utilisation,et fait des merveilles pour qui cherche de l’info :slight_smile:

Houla désolé de ne pas faire parti des personnes intelligentes qui n’utilise pas la fonction “recherche” , et pourtant , je l’ai utilisée , après recherche voila les résultats obtenues :
le seul sujet trouvé pour les Bridgestone blizzak LM80 EVO est un post de jez1972 qui date du 24/04/2016 (vente de pneus sur jante en tole)
pour les Continental crosscontact viking “Aucun résultat ne correspond aux termes que vous avez spécifiés”
pour les hankook “Aucun résultat ne correspond aux termes que vous avez spécifiés.”
pour les Toyo open country W/T ,11 résultats trouvés mais apparemment rien sur le toyo W/T

Maintenant soit je me démerde comme un manche avec la fonction “rechercher” et dans ce cas je vous présente mes plus humbles excuses :redface: de ne pas avoir trouvé , soit il n’y a pas de retour a propos de ces pneus neiges d’ou l’ouverture de mon post .

Et je les remercie tous de ne pas poster de conneries sinon le schmilblic n’avance pas dans le bon sens .
Si toute fois le sujet est récurant ou polluant ,libre a un modérateur de le verrouiller ou de l’enlever ( je ne ferais pas la gueule pour ça ) .

bonsoir
je possede un ford ranger de 2007 ,je suis chaussé avec 4 pneus nokian wr g2 en 245/70r16
et pour ma part j’en suis super satisfait ,je ne connais pas les autres ,donc je ne peux pas donner mon avis
pour ma part avant de choisir la marque nokian ,je suis allé voir la page officielle pour comprendre le pneus et j’ai glanné des informations sur les sites de comparatif
et jusque maintenant (env 2 ans ) je suis satisfait de mes pneus
voila pour ma contribution

Sur le fofo, j’ai posté mon essai des Bridgestone Blizzack LM 80 EVO, j’en suis ravi , très bons pneus sur neige fraiche et aussi sur neige tassée .
Je n’étais pas le seul a les trouver exellents .
Je les remonterais bientôt pour cette saison d’hiver .
:conduire:

il vient d’avoir un essai pneu hiver pour un groupe sous la gestion d’un copain
le conti Viking est a decouvrir

il a bouffé les autres sur les roulages mouillés

Actuellement dans le monde
En attente des pneus de haut gamme Chinois qui vont arriver très rapidement

Donc actuellement si vous restez dans une grande marque vous avez le bon produit

A chaque changement de produit il y a une vraie évolution qui montent vers le haut
le pneu est le produit qui est le plus a jour dans la technique véhicule

SI je prend mon Tagazou de 2003 et je compare les pneus de 2003 a ceux de 2016/2017
on est a milliers d’année de différence technique…
Donc souvent on reste avec nos techniques (au sol de nos BB) de 4 ou 5 ans et Eux les pneus …ils avancent dans notre relation avec la sécurité active.

Puis aussi il y a des évolutions suivant le marché que souhaite attaquer la marque
Pirelli qui fut à une époque un super pneu (berline) hiver petite route …Maintenant il est royal sur des grosses auto hyper autoroute et grand axe…
Donc il faut aussi que les pro du produit évoluent dans la connaissance du pneu et des techniques catalogue

Premier pneu hiver et profil actuel

Je viens de monter des GoodYear UltraGrip+ sur le Ranger. Ca roule top, on sent bien la différence positive par rapport au Conti AT. Pas encore eu de neige, mais sur route mouillée froide (1-4°C) c’est déjà un gros plus. Motricité en rond-point et carrefour incomparable. Freinage plus court. Silencieux. Bon, ils sont neufs…

Sur le Tucson de Madame, on a mit des Hankook I*cept Evo2 W320 (245/45R19 !). Premières impressions très bonnes aussi, ça accroche bien, RAS. Il semble avoir des lamelles de neige plus agressives que celles du GoodYear.

Bon tu veux des réponses?
Je ne mets pas de pneu neige sur mon 4x4, mes TT 50/50 on une gomme très tendre, donc efficace sur route froide, et avec les tétines qu’il y a ça devrai suffire pour les 3 jours de neige que je risque d’avoir.

Sinon sur mes autres voitures, en pneu neige, je ne jure que par vredestein. Pneu danois bon rapport qualité/prix, et ils sont très bien placé sur les test (devant michelin) Après je sais pas si ils font ta taille.

je connais aucun pneu AT avec gomme douce …en 25 ans de pneu j’ai jamais vue cela sur les catalogues

Super produit avec une vraie carcasse hivernale

Hello tout le monde,

Bon voilà, j’ai enfin déménagé en montagne, et donc je peux faire un petit retour sur les Bridgestone Blizzak…sans pouvoir les comparer à un autre pneu hiver.
En résumé: que du bon, à part une usure démoniaque, à relativiser vu les routes du coin…ici un train de pneus qui fait 30 000 bornes tient de la légende :astonished: , si j’arrive à 22/23 000 ce sera pas mal.
Ca tient sur routes froides, sur routes humides, sur la neige fraîche, sur la neige tassée…jamais du mettre de chaînes cet hiver, et on a reçu pas mal de neige, et du bon gel aussi. Je me suis même permis de longues portions de col sans enclencher le 4x4, juste la propulsion…c’est tout dire!
Attention toutefois: je roule comme un papy, nos bestiaux restent des véhicules d’un autre âge quant à la tenue de route, il faut en tenir compte…les ravins, par ici, sont remplis de carcasses de bagnoles d’imprudents.

Bonne journée

Apres, il doit y avoir une part de subjectivité !

Je suis un fan de Nokian ( wrg2,3 etc… ) que j ai utilisé sur des XM, c4 x3 .
je les trouve de tres bon rapports qualité prix .
par contre les toyo, ils ne m knt pas laissé un bon souvenir, et des le debut ( glissent sur pluie, usure rapide, moyen sur neige )

si tu habites en montagne il faut changer certains angles de geo…

Au détriment de la stabilité en ligne droite… :pasmafaute:

Vous pouvez developper svp ? :doute: