Pneus hiver montagne...

Salut à tous,
je me pose la question pour un train de pneu hivernal pour affronter avec sérénité les affres de l’hiver.
J’habite en montagne à 900m d’altitude et j’ai souvent de bonnes descentes bien gelé à parcourir, l’idéal ce serait du clouté mais après sur la route où encore pire l’autoroute c’est trop galère…
Alors selon vous quel pneu ? :wink:

aucun pneu hiver n’a de réelles aptitudes à accrocher sur les routes gelées ou neige bien tassée!
malheureusement…
les cloutés font partie des meilleurs options.

Salut Fred, j’ ai fait ma saison d’hiver dernier avec les Blizzack LM 80 EVO de chez Bridge, franchement j’en ai été très contant . Si on garde à l’esprit que nos bébés font 2 tonnes, aucun problème .
J’habite le sud, mais je passe beaucoup de temps en montagne l’hiver .

Salut tout dépend de la dimension et indice de charge qu’il te faut pour être en règle , moi j’ai une dimension et IC ou je suis limité dans les marques et modèles ,j’en trouve pas beaucoup , bon ça évite de se prendre trop la tête tu me diras ,j’ai ouvert un post il y a quelques jours de ça , malheureusement personnes n’a donné de retour . Au final un pneu hiver ( toutes marques confondues ) sera toujours mieux et meilleur qu’un A/T ou routier sur routes enneigées , après c’est sur que certains comporterons mieux que d’autres suivant les situations rencontrés .

dans la famille du pneu hiver
tu as plusieurs familles…Eh OUI…

car le pneu hiver pour notre beau pays ne peut pas etre le même que pour le Nord d’Europe


par exemple le michelin Ice est un pneu pour le grand nord et le roulage sur route blanche
ou il va être très performant sur les routes hivernales (assez souvent vers les -10°)

souvent le profil va se servir de la friction au sol pour créer un relief positif histoire d’y placer le profil

Donc pour le pneu hiver il faut regarder le type de route que l’on utilise en hiver
route blanche = plus de 60% de roulage sur la neige de route
route noire = 40% de roulage sur le goudron froid

265 65 R17 112S

regarde celui là une reference
CONTINENTAL CONTI4X4WINTERCONTACT 265/65R17 112 T

si tu cherches du plus routier

CONTINENTAL WINTER CONTACT TS850P SUV 265/65R17 112 T


si plus blanche

VREDESTEIN WINTRAC XTREME S 265/65R17 112 H