Je suis en train de voir pour remplacer mes pneus sur mon ranger et à force de lire des post dans tous les sens je ne sais plus quoi choisir.
Je suis complètement perdu.
-les général grabber AT
-les cooper AT3
-les cooper st maxxx
Je vais faire de la route environ 55/60% du temps et le reste sera du chemins pour accéder à mes chantiers.
déjà voir si tu as une correspondance de taille,indice de poids et vitesse dans ces marques!
j’ai (perso) une préférence pour le Stmaxx bien plus cramponné que les autres,j’ai de très bons retours par des utilisateurs autours de moi
Pour du 50/50 les AT3 devraient largement suffire.
Les crampons dégagent bien l’eau, la neige, la boue, et sont (opinion personnelle) plutôt silencieux sur la route.
Je pense que les ST Maxx sont supérieurs aux AT dans la boue et pour tracter dans des conditions difficiles.
Je n’ai aucune expérience des General Grabber.
Il faut aussi regarder les prix, savoir si le jeu en vaut la chandelle… 4 pneus neufs d’un coup ça peut en déconcerter plus d’un.
Je trouve le comportement sur route tout à fait correcte, et je n’ai pas encore trouvé les limites du pneu en accroche sur terre : Je suis sorti d’un champ labouré la veille, une heure après une grosse pluie. Pour info c’était pas prévu donc j’ai pas pris le temps de dégonfler les pneus.
Données fabricants :
Le KO2 est un vrai 50/50
Le ST maxxx est un 70/30 (un chouillat dangereux sur route a mon avis)
Le AT3 est un 40/60, peut être un peu limite sur terrain gras.
Pour le général je ne sais pas, mais il est surtout conseillé pour les SUV. (pas sûr que ce soit suffisant pour toi)
70/30 pour le ST maxxx, j’irai pas contredire car ils me sortent tres bien des chemins forestier. Mais “un chouillat dangereux sur route”? Pour les avoir depuis 8000 km (c’est mon vehicule de tous les jours), ils ne m’ont jamais fait peur.
En plus, je ne les trouvent pas bruyant.
faux,il se comporte très bien sur asphalte
quant au ko² ,ils ont fait des efforts sur route détrempée,mais les crampons évacuent encore mal le surplus d’eau.c’est du moins les retours que j’en ai!
Nan, pour les KO2, c’est pas un probleme d’évacuation de l’eau, avec de tel crampon aucun risque de faire de l’aqua planning, ceci dit, c’est vrai que sans ABS c’est pas terrible les freinage sur route mouillée.
Pour les ST maxxx je veux bien te croire, mais ils sont donné 70/30 par le constructeur, je pense qu’il y a une raison.
je parle bien de route détrempée et non mouillée! et j’insiste bien là-dessus… le ko² est à la ramasse,comme tout pneu avec des crampons tortueux.suffit d’observer l’architecture et la sculpture des crampons pour s’apercevoir que l’eau est très vite emprisonnée. c’est bien pour ça,et sur ce terrain uniquement,que d’autres AT s’en tirent bien mieux que les ko²
Est ce une monte homologué pour le ranger ? ( pour ne pas se retrouver dans la m…e en cas d’accident ) , je voulais aussi changer de dimension pour avoir plus de choix , mais trop risqué , en cas de pépin et passage d’un expert non seulement t’as la rage parce que t’as plié le gros mais si en plus il t’annonce qu’il ne rembourse rien car pneus pas bon ,bin la il reste juste les yeux pour pleurer et de longs mois d’épargne pour racheter un véhicule .
un pneu AT est un pneu pour le sec
ou le cahier de charge n’est pas prévu pour rouler sur grand axe sous l’eau
la marché du AT est assez simple Marché Australe
donc actuellement aucun pneu AT est capable de passer les homologation Europe en monte d’origine
Aucun de chez Aucun
donc dire que le BFG est meilleur ou moins bon que le Cooper ou autre marque
c’est pas au top
facile a prouver…sur les véhicules neufs qui respectent les homologations
il y a quoi comme type de pneu ???
les seules pneus qui permettent d’aller un poil plus loin sur route sont le dernier Conti et le LatitudeCross
mais le coté chemin est un poil en dessous
je sais que si je monte des 265/70/17 je vais être “hors la loi”.
comme quand tu met une rehausse ou que tu remplace ton pare chocs par un ARB ou autre.
je veut simplement savoir si oui ou non cette monte passe sans frotter sur mon ranger.
Pour les Cooper ST Maxx, je confirme que sur route mouillée, ils sont bien meilleurs que mes “vieux” BF /AT avec 70% d’usure!!
Par contre je vais essayer de remonter les roues équipées de mes Cooper en 16" sur mon new dmax que j’ai acheté avec une monte en 265/65/R18, vous pensez que ça va “le faire” ???