Au secours je suis perdu !!!!

Salut à tous

Je suis en train de voir pour remplacer mes pneus sur mon ranger et à force de lire des post dans tous les sens je ne sais plus quoi choisir.
Je suis complètement perdu. :522:
-les général grabber AT
-les cooper AT3
-les cooper st maxxx

Je vais faire de la route environ 55/60% du temps et le reste sera du chemins pour accéder à mes chantiers.

Merci de votre aide.

déjà voir si tu as une correspondance de taille,indice de poids et vitesse dans ces marques!
j’ai (perso) une préférence pour le Stmaxx bien plus cramponné que les autres,j’ai de très bons retours par des utilisateurs autours de moi :slight_smile:

Pour du 50/50 les AT3 devraient largement suffire.
Les crampons dégagent bien l’eau, la neige, la boue, et sont (opinion personnelle) plutôt silencieux sur la route.
Je pense que les ST Maxx sont supérieurs aux AT dans la boue et pour tracter dans des conditions difficiles.

Je n’ai aucune expérience des General Grabber.

Il faut aussi regarder les prix, savoir si le jeu en vaut la chandelle… 4 pneus neufs d’un coup ça peut en déconcerter plus d’un.

Tu as quoi actuellement comme monte?

Pour le moment j’ai les pneus d’origine

Et ils ne te conviennent pas pour l’usage que tu fais de ton gros?

Non il vas falloir que j’accède à des antennes GSM qui sont dans les bois pour mon TAF et avec ces pneus ça risque d’être chaud :surprise:

BF goodrich KO2?

Je trouve le comportement sur route tout à fait correcte, et je n’ai pas encore trouvé les limites du pneu en accroche sur terre : Je suis sorti d’un champ labouré la veille, une heure après une grosse pluie. Pour info c’était pas prévu donc j’ai pas pris le temps de dégonfler les pneus.

Données fabricants :
Le KO2 est un vrai 50/50
Le ST maxxx est un 70/30 (un chouillat dangereux sur route a mon avis)
Le AT3 est un 40/60, peut être un peu limite sur terrain gras.
Pour le général je ne sais pas, mais il est surtout conseillé pour les SUV. (pas sûr que ce soit suffisant pour toi)

70/30 pour le ST maxxx, j’irai pas contredire car ils me sortent tres bien des chemins forestier. Mais “un chouillat dangereux sur route”? Pour les avoir depuis 8000 km (c’est mon vehicule de tous les jours), ils ne m’ont jamais fait peur.
En plus, je ne les trouvent pas bruyant. :lover:

faux,il se comporte très bien sur asphalte :wink:
quant au ko² ,ils ont fait des efforts sur route détrempée,mais les crampons évacuent encore mal le surplus d’eau.c’est du moins les retours que j’en ai!

Nan, pour les KO2, c’est pas un probleme d’évacuation de l’eau, avec de tel crampon aucun risque de faire de l’aqua planning, ceci dit, c’est vrai que sans ABS c’est pas terrible les freinage sur route mouillée.

Pour les ST maxxx je veux bien te croire, mais ils sont donné 70/30 par le constructeur, je pense qu’il y a une raison.

J’ai tester les Grabber at2 et at et bien le at tiens plus longtemps que le at2 , et pour du 50/50 c est un bon compromis

je parle bien de route détrempée et non mouillée! et j’insiste bien là-dessus… le ko² est à la ramasse,comme tout pneu avec des crampons tortueux.suffit d’observer l’architecture et la sculpture des crampons pour s’apercevoir que l’eau est très vite emprisonnée. c’est bien pour ça,et sur ce terrain uniquement,que d’autres AT s’en tirent bien mieux que les ko² :slight_smile:

Merci pour vos retours.
J’ai fait mon choix. Ce sera des cooper ST/Maxx.

Mais il n’existe pas en 265/65/17 est ce que je peut mettre des 265/70/17.
Ne vont ils pas frotter?

Est ce une monte homologué pour le ranger ? ( pour ne pas se retrouver dans la m…e en cas d’accident ) , je voulais aussi changer de dimension pour avoir plus de choix , mais trop risqué , en cas de pépin et passage d’un expert non seulement t’as la rage parce que t’as plié le gros mais si en plus il t’annonce qu’il ne rembourse rien car pneus pas bon ,bin la il reste juste les yeux pour pleurer et de longs mois d’épargne pour racheter un véhicule .

Salut,

les 245/70 17 font le même diametre que tes 265/65 17 et le St Maxx existe dans cette dimension.

A+
Marco

juste une chose

un pneu AT est un pneu pour le sec
ou le cahier de charge n’est pas prévu pour rouler sur grand axe sous l’eau

la marché du AT est assez simple Marché Australe

donc actuellement aucun pneu AT est capable de passer les homologation Europe en monte d’origine

Aucun de chez Aucun

donc dire que le BFG est meilleur ou moins bon que le Cooper ou autre marque
c’est pas au top

facile a prouver…sur les véhicules neufs qui respectent les homologations
il y a quoi comme type de pneu ???

les seules pneus qui permettent d’aller un poil plus loin sur route sont le dernier Conti et le LatitudeCross
mais le coté chemin est un poil en dessous

Je vous parle pas de la neige…

je sais que si je monte des 265/70/17 je vais être “hors la loi”.
comme quand tu met une rehausse ou que tu remplace ton pare chocs par un ARB ou autre.

je veut simplement savoir si oui ou non cette monte passe sans frotter sur mon ranger.

Pour les Cooper ST Maxx, je confirme que sur route mouillée, ils sont bien meilleurs que mes “vieux” BF /AT avec 70% d’usure!!
Par contre je vais essayer de remonter les roues équipées de mes Cooper en 16" sur mon new dmax que j’ai acheté avec une monte en 265/65/R18, vous pensez que ça va “le faire” ???

Cooper ST/Maxx commandés.
Montage programmé pour jeudi matin.