salut,
la lettre, c’est l’indice de vitesse “max” du pneu
pour la 2eme, ça doit être faisable mais surement pas conseillé
voir là: http://pneu-4x4.fr/dimensions-pneus.htm
Ouais faut voir, c’est sûr que le mieux est de changer les 2 pneus du train. Mais franchement de là a changer les 4? Je pense que c’est un tout petit peu exagéré.
Si tu fait souvent de la route en 4 roues par exemple pour tracter une remorque, je veux bien. Mais si tu utilise très peu les 4 roues, change qu’un seul train. Si tu utilise les 4 roues uniquement sur terrain gras, pareil, change juste un train. Si en plus tu peux rouler en 4 roues sans blocage de différentiel c’est pas très grave.
Je suis concepteur en mécanique, et y’a un gouffre entre ce que disent les constructeurs pour se couvrir, et la réalité d’utilisation. J’ai le pneu avant gauche qui perd 1 bar tout les 2 mois a peu près, a vous écouter, j’aurai du casser ma boite depuis longtemps.
Oui je viens de tel un garage spécialisé dans les 4x4 qui vient de me dire exactement ca !
changer les 2 roues d’un même train ok mais surment pas les 4 surtout si c’est juste l’indice de vitesse qui change
je pourrai pas dire combien de km mais ils sont de 2013
Quesque tu appel le profil ?
j’ai deja changer 2 pneus dans un garage 4x4 plutôt sympa ils m’ont dit que effectivement vu l’etat des 2 autres pneus il fallait mieux changer ! http://www.horslimit.com/