Remplacement pneus Hilux 3L 2010

Bonjour,

J’ai l’impression que Toy ne mets jamais les mêmes taille de roues et ça devient compliqué de faire un choix… :batte:

Pour ma part, j’arrive au bout du train de pneus d’origine d’un Hilux Vigo 3l de 2010.
Celui-ci est équipé en 265/65R17.

Je vais prendre les BFGoodrich TA 02 mais je me pose plusieurs questions:

1°: je pensais acheter des jantes acier Triangular pour garder mes jantes alu qui sont nickels pour un train de pneu route. Est-ce que ça vaut le coup sachant que je ne fais pas de franchissement mais que je vais faire de + en + de “raids”.

2°: est-ce que je garde la taille d’origine ou je change de jantes en passant à du 16" pour trouver des tailles de pneus plus courantes.

3°: Une jante de 16" passe-t’elle avec les étriers?

4°: quelle taille de pneus 16" prendre pour ne pas trop modifier le diamètre de la roue et surtout que ça ne frotte pas? Je n’ai encore aucune réhausse.

5°: Je pensais prendre ces jantes: http://www.vpc4x4.com/accessoires/accessoires.php?products_id=4940{24}14663 (pas forcément sur ce site). Je vois que je peux les trouver en taille origine 17x7 mais qu’en est il du déport? Si rien n’est précisé, c’est que ça reste identique à l’origine? Y’a t’il un avantage à élargir de 10mm de chaque côté? Pas trop pour ne pas avoir à mettre d’élargisseurs.


Beaucoup de questions mais vu l’investissement des 5 pneus et peut-être des jantes, j’espère ne pas me tromper… :pasmafaute:

Merci pour votre partage!

Le BFG est top pour le raid, donc super.

Pour les 16", il faut voir si la taille que tu envisages est prévue dans le certificat de conformité de ton HiLux. Si ce n’est pas listé sur le certificat de conformité tu as un gros risque de défaut d’assurance.

Les jantes triangular sont une bonne idée. Seul hic parfois c’est l’équilibrage parfois difficile et qui provoque des vibrations.
Pour les raids c’est bien et reste le meilleur rapport qualité prix.

Je ne sais pas si le 16" passe sur hilux ??? Les pros te diront ça trés rapidement

Pour le déport il est indiqué sur l’onglet sous le prix. Tu aura tous les déports possibles.

Merci! :wink:
Je connais bien l’histoire des assurances. :wink: En même temps, quand je changerais mes suspat’ pour mettre des rehausses, ce sera la même… Je ne vais pas jouer avec le feu mais bon, j’irais leur montrer la modif’ si jamais.

Merci! :wink:
Ok pour le déport, il va falloir que je sache d’abord de combien il est sur mes jantes.
Espérons que l’équilibrage se passe bien. j’utilise régulièrement l’Hilux sur grandes routes / autoroutes pour rejoindre des lieux sympas et j’espère que ça ne tremblera pas de partout. C’est pour cela que je vais garder mes jantes alu de côté.

pour l’equilibrage

rien de terrible si tu trouves un pro dans le pneu
regarde sur ce lien
j’avais fait une petite explication d’un vrai montage de pneu sur nos bêtes

http://www.forum4x4.org/threads/146495-Bien-faire-monter-les-pneus-sur-nos-4x4

Hier en Normandie on a equilibré des roues de vieux BJ 42 en jante a cercle avec fond de jante et chambre a air en valve longue
la premiere fut longue a venir (1h) Puis en 20 minutes pour les 4 autres roues (et Oui on compte la RDS)

le client un fou de Toy etati le plus heureux et je suis entré chez mois avec une caisse de cidre maison
:bien:

Merci Eric pour toutes ces infos. :bien:

Je crois que je ne vais pas me prendre trop la tête et rester sur de la taille d’origine sans déport supplémentaire. :ange: Ce n’est pas pour ce que je fais avec qu’un petit déport va changer quelque chose!

Une bonne adresse sur Lyon pour monter les pneus Eric? :redface:
Si je passe chez un monteur avec jantes et pneus, il ne va pas le prendre trop mal? Parce qu’il y a une sacré différence de prix quand même… :doute:

Un monteur de pneu a maintenant l’habitude des pneus extérieurs
car la vente par le net aboutis souvent a une réseau de monteur

pour adresse par MP mais juste technique