Retour Essai de ma part en 235/85r16 STT Pro

Y’ a le reportage autour de ce produit

Bonne lecture

ah dommage,y a pas la suite?!? :doute:
c’est un pneu que j’utilise depuis avril 2017,j’en suis plus que content! j’ai eu l’ancien STT quelques années auparavant,c’est le jour et la nuit. par contre,je le trouve très bruyant sur route.mais bon…c’est pas vraiment ce que je lui demande…
sur les terres du sud,véhicule de 2,5T,je suis à 1.0b,le pneu se déforme correctement sans pour ça qu’il y est trop de pincement.la carcasse est vraiment rigide par rapport à l’ancienne version :slight_smile: ça me plaît!
dans le gras il se débrouille plutôt bien,mais c’est sur le sec que je le trouve très bon. me fait rappeler mes MTZ que j’aimais tant! :slight_smile:
mes dimensions: 35x12.5x15

J’avais posté sur F4x4, mais je trouve plus, je me répépète …
En Septembre je n’ai pas trouvé en 235x85x16, les STT Pro, mais les Discoverer S/T Max et vue le prix je me suis donc rabattu sur les Hankook Dynapro MT RT03 (que je connaissais du Patrol).

Qu’elle différence entre les STT Pro et Maxx ?

ben t’es en avance alors :slight_smile:

c’est un retour pour la presse papier, je vais pas devenir un copiste pour mettre cela sur les forums

Désolé …mais j’ai une seule parole …

on peut pas comparer avec les 235/85r16 car on est pas sur le même type de maillage de carcasse

De plus le type US n’est pas homologué et très très très largement inférieur en comportement routier par rapport au taille Europe


pas le même profil
nouvelle type de carcasse pour le Pro

donc c’est une évolution du produit

je pense que le Maxx va laisser la place au Pro dans le catalogue Cooper

J’en ai monté sur mon zuzu en 245/75/16 ,et j’en suis super content :wink:

pour voir si un pneu est homologué ou non, il faut voir s’il est estampillé “E1” sur le flanc c’est ça?

Les deux E & e que l’on a sur le Flanc est une homologation de roulage en Europe et de respect des critères étiquettes

Mais en rien cela prend le dessus sur l’homologation constructeur… et donc actuellement il y a aucun SUV ou 4x4 en homologation montage en taille US …
De plus la carcasse des type US est assez simple et souvent on est sur les mêmes carcasses avec un même fabricant pour pas mal de marque

Un type US ne pourrait passer avec succès les essais constructeurs

le pneu de type US ne demande pas trop de technique de conception, c’est souvent un profil avec une gomme pour un evenement comme une course ou truc de fou americain

Pour finir si tu regardes les véhicules US en neuf ils sont en taille Europe…Puis pour le look ou le l’activité , ils passent en US

Mais si un jour tu as la chance de pouvoir faire un test comparatif en live
deux même véhicules avec deux montages de pneu (Europe et US) après un rodage de 3000 kms
Là tu peux rapidement voir les comportements et souvent on repart avec les Europe

Je reste dans le domaine route liaison route chemin balade club raid et franchissement cool terrain

Cette année sur le Dakar j’ai pas proposé un seul montage en taille US sur des véhicules
en plus avec le diamètre obligatoire de 810mm il est difficile de trouver la bonne chaussure pour ce rallye
ex: le 265/70r17 passe mais le 265/75 r17 lui non (je rassure le 265/75r17 n’existe pas…c’était juste un exemple)
et le 245/80r16 Lui Oui il est bien cette année encore sur le Dakar

merci pour tes précisions :bien:
on ne parlait évidemment pas de la même chose:
homologation constructeur et homologation européenne! :smiley:
ça j’ai bien compris :slight_smile:
donc le STT dans ma taille est homologué route (E1) et bien-sûr aucune homologation constructeur :smiley:
mais il me semble qu’il y a un hummer (lequel) qui a une homologation en dimension taille US 35" :doute: et il semblerait que c’est en partie pour ça que l’on arrive encore à se fournir ce type de dimension (hors import “sauvage”) ?!
merci pour tes lumières eric :wink:

Ci j’ai bien suivi aussi, un pneu (même marque, même type) fabriqué en taille US ou EU n’a pas la même qualité ??

Non pas la même technique de carcasse qui n’a pas la même déformation en roulage

Même type de véhicule dans la gamme PU de chez Toyota
mais pas le même produit