Demande de conseils pression pneu "Rallye"

Bonjour à tous,

Je vais faire un “Rallye” au Cameroun pendant 3 jours avec mon Ranger, nommé le Traid.

Par Rallye, on entend des épreuves d’orientation, et de trial chronométré sur des zones délimitées.

Ce sont principalement des pistes de terre, sèches normalement, (on est en saison sèche, mais des orages sont possibles), très accidentées avec beaucoup de relief en raison des sillons creusés lors de la saison des pluies.

J’ai fait de nombreuses sorties en désert, en Mauritanie, mais je n’ai aucune expérience du terrain que je viens de vous décrire au dessus.

Mes pneus sont des Dunlop AT22 265 65 R 17.

Que me conseillez vous comme pressions pour ce genre d’épreuve ?

Merci pour vos réponses.

Bonjour

Pour ton rallye loisir

pour la piste reste dans les valeurs de pression route
car le pneu que tu donnes n’es tpas vraiment un top dans la reistance aux chocs
A la charge OUI mais aux chocs NON

donc en restant sur les pressions route tu vas tendre les falncs et donc augmenter le ripage de contact
et peut etre reculer le truc…qui fout les boules…la crevaison par pincement
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Pour le franchissement
Là aussi ne descend pas en dessous de 1.5b car la carcasse n’est pas un produit Mixte ou MT

et tu risques de mettre les flancs en charge…et gros risque de fatigue…

Attention plus tu descend la pression plus tu dois diminuer la puissance moteur

et ne pas oublier de nous faire un retour photo…
Cameroun …Beau pays

OK, merci beaucoup.

Je règle mes dégonfleurs auto que j’ai gardé du désert sur 1,5 bars, uniquement en cas de difficulté si j’ai tout compris.

Sinon je reste à 2,6 bars.

Pour les photos, bien évidemment qu’elles seront sur le forum !

Encore merci.

rien ne vaut un vrai manogonfleur
car les dé-gonfleurs auto fatiguent les pieds de valve

sur la route on peut avoir des chocs de force de plus de 15kg vers les 110km/h

Voilà pourquoi on voit de moins en moins cet article

OK, encore merci.