Je vais faire un “Rallye” au Cameroun pendant 3 jours avec mon Ranger, nommé le Traid.
Par Rallye, on entend des épreuves d’orientation, et de trial chronométré sur des zones délimitées.
Ce sont principalement des pistes de terre, sèches normalement, (on est en saison sèche, mais des orages sont possibles), très accidentées avec beaucoup de relief en raison des sillons creusés lors de la saison des pluies.
J’ai fait de nombreuses sorties en désert, en Mauritanie, mais je n’ai aucune expérience du terrain que je viens de vous décrire au dessus.
Mes pneus sont des Dunlop AT22 265 65 R 17.
Que me conseillez vous comme pressions pour ce genre d’épreuve ?
pour la piste reste dans les valeurs de pression route
car le pneu que tu donnes n’es tpas vraiment un top dans la reistance aux chocs
A la charge OUI mais aux chocs NON
donc en restant sur les pressions route tu vas tendre les falncs et donc augmenter le ripage de contact
et peut etre reculer le truc…qui fout les boules…la crevaison par pincement
Pour le franchissement
Là aussi ne descend pas en dessous de 1.5b car la carcasse n’est pas un produit Mixte ou MT
et tu risques de mettre les flancs en charge…et gros risque de fatigue…
Attention plus tu descend la pression plus tu dois diminuer la puissance moteur
et ne pas oublier de nous faire un retour photo…
Cameroun …Beau pays